Sacha Van Dorssen

Sacha Van Dorssen - Photographe

Sacha Van Dorssen

Sacha Van Dorssen

Sacha, photographe de mode

Sacha, photographe de mode

Sacha, photographe de mode, de Sacha Van Dorssen, Gabriel Bauret

À travers plus de 200 photographies, cet ouvrages retrace la carrière de Sacha, photographe de mode d’origine hollandaise et venue à Paris au début des années soixante. Organisé chronologiquement depuis les premières commandes de Sacha pour l’hebdomadaire Elle jusqu’à ses récentes images pour Bloom, le livre présente les photographies les (…)

Sacha Van Dorssen

Née à Rotterdam, Sacha Van Dorssen, plus connue sous le nom de Sacha, étudie à l’Académie des beaux-art Sint Joost de Breda. Elle vient à Paris en 1963 et rencontre le directeur artistique du magazine Elle, Peter Knapp, qui lui commandera ses premières images. À partir de 1964, elle travaille régulièrement pour ce titre et pour de nombreux magazines français et étrangers. En 1977, elle engage une étroite collaboration avec le mensuel Marie Claire qui va se poursuivre jusqu’en 1999. Parallèlement, elle travaille pour des maisons telles que Hermès, Louis Vuitton ou Yves Saint Laurent, et pour des agences de publicité parmi lesquelles Mafia. Elle contribue à plusieurs ouvrages de référence sur la mode aux éditions du Regard. Elle continue aujourd’hui de travailler, entre autres pour le magazine Bloom.

Infos :

Sacha Van Dorssen - Photographe

Beaux Livres Photos

Nus : Un ouvrage exceptionnel de l’initiation à l’expertise

Nus : Un ouvrage exceptionnel de l'initiation à l'expertise

Nus est un nouveau concept de l’édition photographique : tout un cours dans un seul ouvrage à l’usage du débutant comme du photographe averti, (…)

Cambodge

Cambodge

Un itinéraire au coeur du “pays du sourire”. Du Mékong aux capitales royales, en passant par le magnifique site d’Angkor, ce livre est une (…)

Anonymes

Anonymes

On ne connaît pas l’identité des auteurs des photographies reproduites dans cet ouvrage. Le mystère de la genèse des clichés laisse libre cours à (…)

Araki, Photo Poche 86

Araki, Photo Poche 86

Il y a des adjectifs que l’on hésite à utiliser. Exceptionnel, inclassable sont de ceux-là ? Il faut pourtant admettre qu’ils conviennent à (…)

Istanbul : Ara Güler

Istanbul : Ara Güler

Istanbul de Ara Güler est un témoignage photographique sur la vie quotidienne de la capitale culturelle turque des années 1940 aux années 1980. (…)

Adobe Photoshop CS6 - Les meilleures astuces

Adobe Photoshop CS6 - Les meilleures astuces

MA éditions présente « Photoshop CS6 - Les meilleures astuces » nouveau guide pratique destiné aux utilisateur débutants et initiés de la toute (…)