Rouergue Éditions

Rouergue Éditions - Éditeur

Rouergue Éditions

Rouergue Éditions

Livres Arts-Mode Rouergue Éditions

Costumes de cirque

Costumes de cirque

Costumes de cirque, de Philippe Salvat, Serge Airoldi

En nous racontant l’histoire des costumes du cirque, Serge Airoldi remonte au XVIIème siécle où naît à Londres, le cirque moderne. La belle histoire des écuyers et écuyères, des artistes dans les airs des dompteurs, dresseurs et belluaires, des clowns qui forment une galaxie à eux seuls, passe par les transformations successives des corps. De (…)

Balcons du sud

Balcons du sud

Balcons du sud, de Annabelle Chabert, Roger Béteille

Causses, Cévennes, Margeride. Alors qu’il est tant de montagnes banales, qui ne retiennent brièvement l’attention que par le chiffre de leur altitude, celles-ci, au plus vrai d’elles-mêmes, se sont construit une âme. C’est pour cela qu’elles n’ont jamais cessé de parler à ceux qui les ont approchées. Ce livre magnifique célèbre la beauté de (…)

Rouergue Éditions

Rouergue Éditions

Rouergue Éditions . Les Éditions du Rouergue, nées en 1986, se sont associées depuis aux Éditions Actes Sud. Le catalogue, riche de plus de 500 titres vivants, s’adresse aux adultes et aux jeunes depuis les tout petits jusqu’aux ados. Le catalogue adulte propose des ouvrages de fiction avec une collection de textes littéraires. Il offre aussi un large choix de livres pratiques et de beaux livres dans des domaines aussi divers que : la gastronomie, la patrimoine, l’archéologie, les voyages, et tout ce qui touche à la nature, domaine où la qualité et l’originalité des ouvrages publiés sont de plus en plus reconnues.

18 rue Séguier 75006 Paris France
Site : www.lerouergue.com

Rouergue Éditions

Rouergue Éditions

Rouergue Éditions. Rouergue Éditions . Les Éditions du Rouergue, nées en 1986, se sont associées depuis aux Éditions Actes Sud. Le catalogue, riche de plus de 500 titres vivants, s’adresse aux adultes et aux jeunes depuis les tout petits jusqu’aux ados.

18 rue Séguier 75006 Paris France
www.lerouergue.com
Beaux Livres Photos

Images de la création

Images de la création

Par Olivier Grunewald : Face à une nature sauvage et brutale, se pose immanquablement la question de son origine. Ma première rencontre avec les (…)

David Bailey : Look

David Bailey : Look

À travers une sélection de 56 photographies emblématiques de la carrière de David Bailey, comprenant notamment les portraits des Rolling Stones, (…)

La brûlure du visible

La brûlure du visible

C’est un rapport d’auto-affectation qui tient l’écriture à la photographie et la photographie à l’écriture sans qu’elles ne puissent jamais se (…)

Sidsel Ramsom

Sidsel Ramsom

La conquête du monde par l’image : c’est le titre d’une plaquette publiée quasi clandestinement en 1942, c’est-à-dire pendant l’Occupation, par (…)

Hommes athlètes

Hommes athlètes

Comme dans Femmes athlètes, trente-trois hommes, parmi les meilleurs athlètes français, prennent le relais de la solidarité pour soutenir l’action (…)

Francoise

Francoise

« Ce qui m’a tout de suite frappé chez Françoise, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une (…)