Roberto Frankenberg

Roberto Frankenberg - Photographe

Roberto Frankenberg

EXPOS - EVENTS

Les Promenades Photographiques de Vendôme  Évènements de la photo

Festival Promenades Photographiques

Festival Promenades Photographiques

Voici l’ambition du Festival “Promenades Photographiques” : Rappeler que l’image est une invitation au voyage, qu’elle ne doit pas se contenter de « donner à voir » mais doit aussi « interroger l’image dans toutes ses géographies ». “ Les Promenades photographiques ont aussi l’ambition de donner à rêver,” comme le souligne le président de l’association (...)

Roberto Frankenberg

Roberto Frankenberg, Né au Brésil en 1961.
Arrivé à Paris à 23 ans après quelques années d’assistanat, Roberto Frankenberg est photographe de mode pour Vogue Italien, Marie- Claire, et Elle.

Il s’intéresse depuis toujours au portrait dont il accepte régulièrement des commandes pour divers journaux, jusqu’à en faire son activité principale. Il travaille pour la publicité, la musique et la presse, en Europe et aux USA. Ses clichés véhiculent l’authenticité de son propre regard, il sonde l’âme de ses modèles, d’une manière directe, y apportant ça et là une pointe d’humour ou de décalage, de glamour ou de mystère.

Son travail consiste aujourd’hui en une série infinie de portraits d’artistes, créateurs, musiciens, acteurs, écrivains, politiques, etc…, de nombreux reportages de "style de vie" et "voyage", ainsi que d’images capturées aux quatre coins de son univers imprévisible et généreux, riches d’une atmosphère oscillant entre surréalisme et quotidien magique.
En Avril 2007, il expose une partie de son projet “Nighstscapes” au Musée des Arts Décoratifs et de la Publicité à Paris, dans le cadre de la biennale des Agents Associés.

Le sujet commandé par Condé Nast Traveller UK sur le vignoble Espagnol de Marquis de Riscal et son hôtel par Frank Gehry à été nominé pour un prix aux prestigieuses Glenfiddich Awards 2007 au Royaume Uni.
A partir de Septembre 2007 et tout au long de l’année, 2008 réalise les photos pour le prochain livre du Grand Chef Yannick Alleno. Sortie prévue en 2009 aux éditions Glenat

Aout 2008, Exposition “Nighstscapes” à l’Ile de Batz, en Bretagne.

Infos :

Roberto Frankenberg - Photographe

Beaux Livres Photos

The Music Book

The Music Book

Comme un grand morceau de musique rock, une photographie artistique est un mélange d’harmonie et de chaos imprévu. Mark Seliger est un artiste qui a (...)

La photo de studio et retouches

La photo de studio et retouches

Voici un livre à avoir dans sa bibliothèque, écrit par Scott Kelby, auteur de nombreux best-sellers consacrés à la photographie et aux logiciels (...)

Alexandra Boulat

Alexandra Boulat

La Bosnie, le Kosovo, l’Afghanistan ou encore l’Irak, Alexandra Boulat est allée chercher ses clichés au coeur des conflits majeurs des deux (...)

Maîtriser le Canon EOS 600D

Maîtriser le Canon EOS 600D

Reprenant les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs (capteur 18 millions de pixels, écran LCD 3 pouces au format 3:2, vidéo Full HD, (...)

Workers

Workers

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastião Salgado puissant, les photographies saisissantes (...)

Ruth Orkin

Ruth Orkin

En 1938, elle s’installe à New York, où elle travaille pour de grands magazines et rejoint la Photo League. Fascinée par les mouvements de la ville, (...)