Riverboom Éditions

Riverboom Éditions - Éditeur

Riverboom Éditions

Riverboom Éditions

Reportages et Documentaires Riverboom Éditions

Pékin

Pékin

Pékin, de Baechtold’s Best

Pékin, la ville des Fils du Ciel, est la nouvelle capitale du monde, avec ses 17 millions d habitants et ses 120 millions de visiteurs par an. Le Baechtold s Best vous guide à travers ses quartiers en mutation, vous assied à ses bonnes tables et vous présente ses coutumes étranges. Découvrez comment, à Pékin, on s habille, on mange, on sort, on (…)

Riverboom Éditions

Édition Riverboom. La collection du Baechtold’s Best est née d’un voyage de Claude Baechtold, Serge Michel et Paolo Woods en Afghanistan au printemps 2002. Au retour, ils fondèrent les éditions Riverboom avec David Laufer, rejoints plus tard par Alexandre Tzonis. Les éditions Riverboom sont installées en Suisse, d’où sont originaires ses fondateurs. Les livres qu’elles publient sont diffusés en France par le diffuser CED et le distributeur Belles lettres et en Suisse par Servids. Riverboom est spécialisée dans les livres d’images à commencer par la collection Baechtold’s Best, qui décline le monde de façon candide et cocasse : dix options, une best. Pas un mot ou presque : un titre et dix images suffisent à monter aux explorateurs le meilleur de ce que chaque pays peut offir. Un site spécifique a été conçu pour que chacun puisse charger ses images et construire des séries.

Infos :

Riverboom Éditions

Édition Riverboom. Les éditions Riverboom sont installées en Suisse, d'où sont originaires ses fondateurs. Les livres qu'elles publient sont diffusés en France par le diffuser CED et le distributeur Belles lettres et en Suisse par Servids.

Infos :
Beaux Livres Photos

Les chants de café

Les chants de café

Entre poésie et témoignage visuel, Reza rend hommage aux mains des hommes derrière le café, ainsi qu’aux engagements de développement à long terme (…)

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

The Naked and the Veiled: The Photographic Nudes of Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld est devenu célèbre en 1938 avec la publication de 14 photographies de nu sensationnelles dans le magazine Verve. La commande a (…)

Studio Vauclair

Studio Vauclair

Jacques Vauclair fait ses débuts dans la photographie comme opérateur dans le prestigieux studio Harcourt en 1946. Dix ans plus tard, il fonde le (…)

Marc Riboud, Algérie indépendance

Marc Riboud, Algérie indépendance

Membre de la prestigieuse agence Magnum, Marc Riboud se rend en Algérie pour la première fois en 1960 pour couvrir la semaine des barricades (…)

Le Corbusier Le Grand

Le Corbusier Le Grand

Pour embrasser l’ensemble de la vie et de l’ouvre de Le Corbusier, il fallait un ouvrage à sa mesure : 42 cm de haut, 32 cm de large et environ 10 (…)

Spirit of the City

Spirit of the City

Cette publication retrace le projet photographique Spirit of the City qui s’est déroulé le même jour (le 30 juin 2004) dans plusieurs métropoles : (…)