Riverboom Éditions

Riverboom Éditions - Éditeur

Riverboom Éditions

Riverboom Éditions

Reportages et Documentaires Riverboom Éditions

Pékin

Pékin

Pékin, de Baechtold’s Best

Pékin, la ville des Fils du Ciel, est la nouvelle capitale du monde, avec ses 17 millions d habitants et ses 120 millions de visiteurs par an. Le Baechtold s Best vous guide à travers ses quartiers en mutation, vous assied à ses bonnes tables et vous présente ses coutumes étranges. Découvrez comment, à Pékin, on s habille, on mange, on sort, on se (...)

Riverboom Éditions

Édition Riverboom. La collection du Baechtold’s Best est née d’un voyage de Claude Baechtold, Serge Michel et Paolo Woods en Afghanistan au printemps 2002. Au retour, ils fondèrent les éditions Riverboom avec David Laufer, rejoints plus tard par Alexandre Tzonis. Les éditions Riverboom sont installées en Suisse, d’où sont originaires ses fondateurs. Les livres qu’elles publient sont diffusés en France par le diffuser CED et le distributeur Belles lettres et en Suisse par Servids. Riverboom est spécialisée dans les livres d’images à commencer par la collection Baechtold’s Best, qui décline le monde de façon candide et cocasse : dix options, une best. Pas un mot ou presque : un titre et dix images suffisent à monter aux explorateurs le meilleur de ce que chaque pays peut offir. Un site spécifique a été conçu pour que chacun puisse charger ses images et construire des séries.

Infos :

Riverboom Éditions

Édition Riverboom. Les éditions Riverboom sont installées en Suisse, d'où sont originaires ses fondateurs. Les livres qu'elles publient sont diffusés en France par le diffuser CED et le distributeur Belles lettres et en Suisse par Servids.

Infos :
Beaux Livres Photos

Les Tibétains

Les Tibétains

Qu’y a-t-il de si singulier, d’unique, d’irremplaçable dans ce qui perdure en dépit de tout aux environs de Shigatsé, du Mont Kailash ou des rives du (...)

Seeing red

Seeing red

Avec Seeing red, le photographe américain Howard Schatz consacre un livre entier aux cheveux roux. A travers une centaine de portraits, le (...)

Le front populaire des photographes

Le front populaire des photographes

Françoise Denoyelle, François Cuel et Jean-Louis Vibert-Guigue, les trois auteurs du livre, ont souhaité réunir la somme iconographique la plus (...)

Le tableau de chasse

Le tableau de chasse

En décembre 1989, Gilles Saussier photographie pour l’agence Gamma la révolution roumaine. Quinze ans plus tard, il revient à Timisoara mettre en (...)

Helmut Newton : White Women

Helmut Newton : White Women

Réédition de ce livre culte d’Helmut Newton, dont les photographies décrivent un monde où l’argent permet d’acheter un type particulier de libération (...)

The Children : Refugees and Migrants

The Children : Refugees and Migrants

Dans Les enfants : réfugiés et migrants, Sebastião Salgado nous livre des portraits d’enfants de moins de quinze ans originaires du Mozambique, du (...)