Richard Kalvar

Richard Kalvar - Photographe

Richard Kalvar

Richard Kalvar

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech, de Helge Sobik, Collectif de photographes

« Si tu as l’occasion de passer une journée au Maroc, passe-là à Marrakech » ; dit le proverbe marocain. « Si tu ne disposes que d’une heure, rends-toi sur la place Jemaa el Fna ». Les conteurs sont ici à leur place, tout comme les musiciens, les cracheurs de feu, les avaleurs de sabres, les acrobates, les diseurs de bonne aventure et les charmeurs de (...)

Richard Kalvar

Richard Kalvar a collaboré avec l’Agence VU’, puis à participer à la création de l’agence VIVA en 1972, avec Martine Franck, François Hers, Hervé Gloaguen et Claude-Raymond Dityvon. En 1975, il devient membre associé de « l’agence Magmun Photos » puis membre à part entière deux ans plus tard. Il a depuis été successivement vice-président puis président de l’agence.

Infos :

Richard Kalvar - Photographe

Beaux Livres Photos

Hauteurs : Ararat

Hauteurs : Ararat

Dans Hauteurs, le déluge a eu lieu. Le photographe de l’agence Magnum peint un monde suspendu et en suspens où les hommes ont trouvé refuge en (...)

La plus belle ile du monde

La plus belle ile du monde

La plus belle ile du monde de Antoine De ses longues flâneries tropicales, Antoine a rapporté quantité d’impressions : paysages, peuples, fêtes, (...)

Portraits

Portraits

Portraits est une série de trente portraits. C’est sur la base du volontariat que 30 personnes d’une grande école d’ingénieur, l’ENSTA ParisTech, ont (...)

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Photographe de nus, de mode et de publicité, reporter, portraitiste recherché par les magazines, paysagiste, Jeanloup Sieff était un photographe (...)

Anton Corbijn : U2 and I

Anton Corbijn : U2 and I

Cet ouvrage retrace la somme de travail photographique colossale qu’Anton Corbijn, photographe intime du groupe depuis 1982, a réalisé sur U2. Cet (...)

D’ivoire & d’ébène

D'ivoire & d'ébène

Au milieu des grands espaces du continent africain, loin des hommes et de leur folie, Laurent Baheux a trouvé un point de rencontre entre deux (...)