Richard Kalvar

Richard Kalvar - Photographe

Richard Kalvar

Richard Kalvar

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech, de Helge Sobik, Collectif de photographes

« Si tu as l’occasion de passer une journée au Maroc, passe-là à Marrakech » ; dit le proverbe marocain. « Si tu ne disposes que d’une heure, rends-toi sur la place Jemaa el Fna ». Les conteurs sont ici à leur place, tout comme les musiciens, les cracheurs de feu, les avaleurs de sabres, les acrobates, les diseurs de bonne aventure et les charmeurs de (...)

Richard Kalvar

Richard Kalvar a collaboré avec l’Agence VU’, puis à participer à la création de l’agence VIVA en 1972, avec Martine Franck, François Hers, Hervé Gloaguen et Claude-Raymond Dityvon. En 1975, il devient membre associé de « l’agence Magmun Photos » puis membre à part entière deux ans plus tard. Il a depuis été successivement vice-président puis président de l’agence.

Infos :

Richard Kalvar - Photographe

Beaux Livres Photos

Photo poche : Robert Frank

Photo poche : Robert Frank

Il était l’auteur du plus célèbre et du plus influent des livres de photographie au monde : avec ses images douces-amères et lyriques prises sur les (...)

Cours de photo de mode

Cours de photo de mode

Être photographe de mode, c’est d’abord être photographe, un photographe qui maîtrise son art et développe des compétences spécifiques au monde de la (...)

Transit : Le Tour du monde en 1424 jours

Transit : Le Tour du monde en 1424 jours

A la fois journal et album, ce livre unique retrace le voyage à travers le monde du photographe Uwe Ommer pour la réalisation de son livre 1000 (...)

Moon

Moon

« Qu’il y a-t-il de plus beau que les fesses d’une femme ? » s’exclamait Rodin à l’un de ses élèves qui lui demandait qu’elle était la plus belle partie (...)

Lumiere des Corps

Lumiere des Corps

Tenter de saisir la magie, l’émotion, la fragilité d’instants privilégiés de l’intimité amoureuse. Des images simples et vraies. Un lit, un miroir, la (...)

Sabine Weiss, les villes, la rue, l’autre

Sabine Weiss, les villes, la rue, l'autre

Au travers de cet ouvrage qui couvre la période 1945-1960, correspondant aux années précaires de l’après-guerre, se dessine une nouvelle lecture des (...)