Après le succès international de La Mer, Philip Plisson nous dévoile ici 365 de ses plus belles photographies. Indomptable, la mer fascine et intrigue : en 365 clichés retraçant vingt-cinq ans de photographies, le Peintre de la Marine décline la mer sous toutes ses humeurs, dans tous ses états. Jour après jour., vagues. embruns. phares, régates et lumières océanes sauront ponctuer l’année de rêve et d’évasion. Accompagnées de légendes riches d’informations, ces photographies vous feront voyager et découvrir les rivages, les mers et océans du monde entier.
Le cap Horn ; les glaces du Saint-Laurent ; la mosquée Hassan-II en bord de mer au Maroc, le lagon de Bora Bora autant de lieux à contempler au fil des jours. Photographe au talent largement salué, admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine, Philip Plisson s’adonne à sa passion depuis plus de vingt-cinq ans. En 1982 cet amour de la mer l’amène à abandonner les bords de la Loire et de la Sologne pour venir s’installer définitivement à La Trinité-sur-Mer, le port oû il passe ses vacances depuis l’enfance.
Son travail regroupe aujourd’hui plus de 220000 images et 27 livres réalisés en dix ans dont La Mer, Ouessant, l’île oû finit la terre, Ecosse, Irlande, Bretagne horizon, Belle-Isle-en-Mer, Phares Ouest. Pêcheurs d’Images pour n’en citer que quelques-uns.
Langue : Français
Éditeur : La Martinière
Date de Publication : Octobre 2003
Type Reliure : Relié
Pages : 432
ISBN 10 : 2732430501
ISBN 13 : 978-2732430508