Regina Virserius

Regina Virserius - Photographe

Regina Virserius

Regina Virserius

Una cosa mentale

Una cosa mentale

Una cosa mentale, de Regina Virserius,Larisa Dryansky

“Una cosa mentale” réunit les œuvres de l’artiste Regina Virserius conçues autour des chaises de grands designers. Le livre s’ouvre sur une première partie présentant, sans autre commentaire, des photos de chaises en noir, et se poursuit, après la rupture que représentent au centre de l’ouvrage les cahiers de textes, sur des chaises en blanc. Ces deux (...)

Regina Virserius

Régina Virserius, née le 8 mars 1969 à Helsingborg, est une photographe suédoise. Elle suit une formation initiale de cinéma et de théâtre à Lund, en Suède, jusqu’en 1991. Elle poursuit ses études à Paris et est diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 1996. Elle suit le cursus du Central Saint Martins College of Art and Design à Londres en 1997. Elle est en résidence à l’Academy Schloss Solitude, à Stuttgart en 1997. En 2000, elle est lauréate de la villa Médicis à Rome. En 2008, le ministère de la Culture et de la Communication acquiert son œuvre intitulée Una Cosa Mentale. En 2010, elle participe à la Photobiennale de Moscou. Elle vit et travaille essentiellement à Paris.

Infos :

Regina Virserius - Photographe

Beaux Livres Photos

Africa

Africa

L’Afrique est une source de biodiversité et maison étonnantes à certains des paysages les plus spectaculaires de la planète. Les vues de ce continent (...)

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

Après un diplôme d’art plastique à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 1978 et une année de restauration d’art à Berne (Suisse), (...)

Mon lieu secret : Des Lyonnais dans l’oeil d’Ernesto Timor

Mon lieu secret : Des Lyonnais dans l'oeil d'Ernesto Timor

Que disent de nous les lieux que nous aimons ? À cette question, Ernesto Timor choisit de répondre par une galerie de portraits qui entremêlent (...)

World Without Men

World Without Men

L’éclat de la féminité, l’ascension de Newton, des débuts à la gloire. Cette sélection de clichés de mode pris entre le milieu des années 1960 et le début (...)

American Photography 19

American Photography 19

Chaque année, American Photography présente des images figurant parmi les centaines meilleures sélectionnées par un jury remarquable de la (...)

Motel fetish

Motel fetish

Chas Ray Krider était le plus grand photographe érotique au monde à ne pas avoir été édité . par Eric Kroll Derrière les rideaux opaques d’une chambre (...)