Pieter Hugo

Pieter Hugo - Photographe

Pieter Hugo

Photographe: Pieter Hugo

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea, de Pieter Hugo

Pieter Hugo est né en 1976 et vit à Cape Town. Il est le gagnant du KLM Paul Huf Award 2008 et du Discovery Award 2008 au Rencontres d’Arles. Ses livres précédents comprennent “Looking Aside (2006)”, “Messina / Musina (2007)” et “The Hyena & Other Men”, “Nollywood”, “Permanent Error,” “This Must be The Place” Pieter Hugo : Between the Devil and the (...)

Jours d'après

Jours d’après

Jours d’après : Quand les photographes reviennent sur les lieux du drame

Les événements dramatiques ont toujours fasciné les photographes avides de moments clés, d’instants décisifs. Dans un monde saturé d’images, où photographes professionnels et amateurs enregistrent et diffusent désormais en temps réel des scènes de violence ou de drame dans le monde entier, nous ne sommes devenus que trop familiers avec les images de (...)

Permanent Error

Permanent Error

Permanent Error, de Pieter Hugo, Federica Angelucci

On est dans un dépotoir d’ordures où les gens vivent au Ghana, c’est dans le cimetière de notre monde technologique. Voici des millions de tonnes de vieux ordinateurs déposés et partiellement brûlé afin de récupérer les matières premières réutilisables . Une friche contaminée, ce qui pollue l’air et empoisonné les eaux souterraines. Dans sa hantise, ne (...)

The Hyena & Other Men

The Hyena & Other Men

The Hyena & Other Men, de Pieter Hugo

Un must dans la photographie sur la vie en Afrique, ce livre propose une collection de portraits sur un groupe d’artistes itinérants au Nigéria. De nombreux mythes entourant la “Hyènes hommes” qui hantent les périphéries des villes du Nigeria. Accompagné par des hyènes, rock pythons et les babouins, les hommes gagnent leur vie dans la vente des (...)

Pieter Hugo

Pieter Hugo est né en 1976 à Johannesburg en Afrique du Sud. Son travail photographe traite essentiellement des problèmes sociaux en Afrique. Il a travaillé pour des magazines célèbres parmi lesquels : Adbusters, Colors, Dazed & Confused, The New Yorker et Sunday Times...