Pierre-Jerome Jehel

Pierre-Jerome Jehel - Photographe

Pierre-Jerome Jehel

Photographe: Pierre-Jerome Jehel

Irlande : La péninsule de Dingle : Signes d'un paysage

Irlande : La péninsule de Dingle : Signes d’un paysage

(Irlande) La péninsule de Dingle : Signes d’un paysage, de

Ce parcours photographique prend sa source aux côtés de recherches géographiques sur la péninsule de Dingle en Irlande dans le comté du Kerry. Photographe et géographe tentent de révéler un travail de perception et de compréhension face au paysage, langage de formes et de signes. Quelques témoignages écrits, souvenirs lointains ou expressions (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

15 mai 2009 Rencontres photographiques de Boutonnet  Evènements de la photo

Les Boutographies

Les Boutographies

Au programme des Boutographies qui se tiendront à Montpellier, treize photographes européens traitant des sujets les plus divers. Les artistes présents à cette nouvelle édition des rencontres photographiques de Montpellier sont Italiens et Français dans leur majorité. Indian Stills de Carlo Bevilacqua Parade de Bernard Demenge Bernard Demenge (...)

Pierre-Jerome Jehel

Pierre-Jérôme Jehel : Photographe, enseignant, auteur, il s’intéresse aux rapports entre photographie,voyage et sciences de terrain : anthropologie, géographie, archéologie. Il expose régulièrement ses photographies, répond à des commandes ou accompagne des missions archéologiques et géographiques (Irlande, Égypte, Syrie, Amazonie). Il photographie l’Irlande depuis de nombreuses années. Ces photographies ont été réalisées entre 1995 et 2010. Il organise par ailleurs des expositions sur des fonds anciens de photographies et publie des articles sur l’histoire de la photographie. Il enseigne aujourd’hui au département photographie de Gobelins, l’école de l’image à Paris.