Pierre-Jerome Jehel

Pierre-Jerome Jehel - Photographe

Pierre-Jerome Jehel

Pierre-Jerome Jehel

Irlande : La péninsule de Dingle : Signes d'un paysage

Irlande : La péninsule de Dingle : Signes d’un paysage

(Irlande) La péninsule de Dingle : Signes d’un paysage, de

Ce parcours photographique prend sa source aux côtés de recherches géographiques sur la péninsule de Dingle en Irlande dans le comté du Kerry. Photographe et géographe tentent de révéler un travail de perception et de compréhension face au paysage, langage de formes et de signes. Quelques témoignages écrits, souvenirs lointains ou expressions (…)

EXPOS - EVENTS

Rencontres photographiques de Boutonnet  Évènements de la photo

Les Boutographies

Les Boutographies

Au programme des Boutographies qui se tiendront à Montpellier, treize photographes européens traitant des sujets les plus divers. Les artistes présents à cette nouvelle édition des rencontres photographiques de Montpellier sont Italiens et Français dans leur majorité. Indian Stills de Carlo Bevilacqua Parade de Bernard Demenge Bernard (…)

Pierre-Jerome Jehel

Pierre-Jérôme Jehel : Photographe, enseignant, auteur, il s’intéresse aux rapports entre photographie,voyage et sciences de terrain : anthropologie, géographie, archéologie.
Il expose régulièrement ses photographies, répond à des commandes ou accompagne des missions archéologiques et géographiques (Irlande, Égypte, Syrie, Amazonie). Il photographie l’Irlande depuis de nombreuses années. Ces photographies ont été réalisées entre 1995 et 2010. Il organise par ailleurs des expositions sur des fonds anciens de photographies et publie des articles sur l’histoire de la photographie. Il enseigne aujourd’hui au département photographie de Gobelins, l’école de l’image à Paris.

Pierre-Jerome Jehel - Photographe

Beaux Livres Photos

L’Ombre, le Reflet

L'Ombre, le Reflet

Depuis plus de vingt-cinq ans Gilbert Gormenzano et Pierre Minot empruntent les gorges des torrents et les chemins de crête, les rivages et les (…)

Protest

Protest

Les récents événements dans le monde arabe nous rappellent le pouvoir de la protestation populaire. En résulte un livre unique de 256 pages et de (…)

L’improbable destin de la Villa Noailles

L'improbable destin de la Villa Noailles

Au commencement, il y a le cadeau d’un terrain sur les hauteurs D’Hyères, face aux Iles d’Or, propriété offerte par sa mère à Charles de Noailles (…)

Eikoh Hosoe : Kamaitachi

Eikoh Hosoe : Kamaitachi

Fans de la culture japonaise, pour un peu plus que le coût du prix d’un dîner de sushi au restaurant de New York Masa, Vous pouvez posséder l’un (…)

Diane Arbus : Sans Titre

Diane Arbus : Sans Titre

Sans titre est le troisième volume de l’œuvre de Diane Arbus, et le seul consacré exclusivement à un projet spécifique. Les photographies ont été (…)

Women only

Women only

Considéré comme un maître de la photographie érotique, le photographe allemand Stefan May a passé ses dernières années à la recherche de la (…)