Pierre-François Couderc

Pierre-François Couderc - Photographe

Pierre-François Couderc

EXPOS - EVENTS

Espace Mobalpa  Expositions photos

Transparences végétales

Transparences végétales

La Galerie Le Pictorium présentera du 1er au 26 avril 2010 Transparences végétales à l’Espace Mobalpa, une exposition en digigraphie d’une trentaine de photographies originales de Pierre-François Couderc. Pierre-François Couderc, photographe de talent travaille depuis plusieurs années sur les transparences de fruits et de légumes. Sa recherche sur (...)

Pierre-François Couderc

Pierre-François Couderc est né en 1955 dans les Alpes. Après des études de géographie alpine, d’aménagement du territoire et de sciences politiques, sa fibre artistique emmène Pierre-François au sein du plus important studio photographique de Grenoble : années difficiles mais très formatrices qui le conduiront à poursuivre une formation autodidacte de photographe professionnel complétée par une fréquentation assidue de nombreux musées de peinture européens ; cela aura une influence sur son regard et son travail de la lumière. En 1982 il crée son studio et développe une clientèle d’agences de publicité et de particuliers à la recherche d’une image sociale mais décalée. Durant son parcours, Pierre-François a réalisé de nombreuses expositions dont la dernière en 2008, qui fut une rétrospective Culinaire présenté à St Jean de Chépy. Pierre-François Couderc a connu une année 2009 chargée en récompenses, avec notamment le Grand prix du Concours International de la Photo Culinaire d’Oloron Ste Marie (en binôme avec Christophe Aribert chef des Terrasses d’Uriage les Bains ), le 1er prix de la photo gourmande « Tartine beurrée » parrainée par le CNIEL, ainsi que le Prix
du public lors de la 1ère édition du Festival International de la Photographie Culinaire à Paris. Pierre-François a publié plusieurs livres dont « La brigade de Christophe Aribert » aux Éditions Glénat en 2007.

Infos :

Pierre-François Couderc - Photographe

Beaux Livres Photos

Japan Coast

Japan Coast

« Je me trouvais sur un chemin qui va et vient entre la pesanteur et la légèreté dans l’existence réelle et certaine choses plus fondamentales. Ce (...)

Vivre de ses photos

Vivre de ses photos

Dans une société où l’image est omniprésente, n’est-il pas paradoxal qu’il soit si difficile de vivre de ses photos ? Certes, le contexte économique est (...)

Mai 68 : l’histoire en photos

Mai 68 : l'histoire en photos

Quand Mai 68 éclate, Göksin Sipahioglu est depuis un an seulement à Paris en tant que correspondant de plusieurs grands journaux turcs. Il est aussi (...)

Instants volés

Instants volés

A partir des années 1950, la lingerie féminine a connu une histoire riche en invention : des bonnets sur mesure à ceux dits en obus, du Lycra à la (...)

L’étrange beauté de la ville d’Hyères

L'étrange beauté de la ville d'Hyères

Hyères est une commune à la fois rurale, urbaine, littorale et insulaire. On passe chaque jour d’Une dimension à l’autre et on s’y dépayse sans cesse. (...)

Petite planète

Petite planète

Bienvenue dans « Petite planète de Martin Parr », l’univers saugrenu du tourisme de masse. Sur les traces des vacanciers, Martin Parr révèle l’énorme (...)