Passages de Paris

Passages de Paris

Ah ! les passages de Paris, leur poésie, leur mystère, les amoureux qui s’y embrassent ! Tout le romantisme de la ville lumière ne réside-t-il pas dans ces recoins que beaucoup de parisiens ne connaissent pas eux-même ?

Le photographe Firo nous emmène pour une promenade dans les passages couverts de la rive droite, la plupart étant situés dans les quartiers proches des grands boulevards. Le coffret Passages de Paris nous propose 12 photographies des passage Vivienne, passage du grand cerf, passage Vero-Dodat, passage Choiseul, passage des Princes. Autant de bijoux typiquement parisiens, dans lesquels on trouvera galeries, antiquaires et librairies. En s’éloignant des 1ers et 2èmes arrondissements, Firo a même découvert un passage à l’air libre, le passage National situé dans le 13ème arrondissement.

Les 12 photographies qui composent chaque coffret sont tirées sur du papier Innova Art, Soft White Cotton Archival. Le format du papier est de 42 x 30 cm et l’image mesure 36 x 24 cm. Les coffrets sont limités à 30 exemplaires.

par Mélanie Jourdan

 

    463