Philong Sovan

Philong Sovan - Photographe

Philong Sovan

Philong Sovan

City Night Light

City Night Light

City Night Light, de Philong Sovan, Christian Caujolle

Ce livre marque l’achèvement de dix années de photographie par Philong Sovan, jeune photographe cambodgien talentueux, sur la vie nocturne dans son pays. Son travail débute en 2010 à Siem Reap. Proche des temples d’Angkor, la ville bat au rythme du tourisme pendant la journée. Le photographe se demande alors à quoi ressemble la cité une fois que les (...)

Philong Sovan

Philong Sovan né en 1986 au Cambodge, Philong Sovan s’initie à la photographie avec son compatriote Mak Remissa. Photographe au journal The Phnom Penh Post jusqu’en 2011, il obtient une bourse d’étude à Paris, à l’École Louis-Lumière en 2012-2013. Parallèlement à des travaux de commande, il se consacre aussi à ses projets personnels. Les photographies de Philong Sovan ont été exposées dans le monde entier : Photo Phnom Penh (2009, 2010 et 2013), Biennale Photoquai du musée du Quai Branly à Paris (2011), Hôtel de la Paix à Siem Reap (2011), Institute of Contemporary Arts de Singapour (2012), World Event Young Artist Festival à Nottingham (2012) dans le cadre du projet « Ma Samaritaine 2013 » dont il est lauréat, Getxophoto festival en Espagne (2015), Friche la Belle de Mai à Marseille dans le cadre des Rencontres d’Arles (2019) ainsi que dans différents festivals en France, Italie et Suède. Représenté par les galeries Lee (Paris) et Batia Sarem (Siem Reap), il est régulièrement publié dans la presse cambodgienne et internationale.

Infos :

Philong Sovan - Photographe

Beaux Livres Photos

Afriques

Afriques

Pourquoi des Afriques ? Depuis 1960, année de ma première rencontre avec le continent africain à l’âge de dix-huit ans, et jusqu’à mon dernier voyage (...)

Le Roman de Daguerre : L’artiste qui fixa le Temps

Le Roman de Daguerre : L'artiste qui fixa le Temps

Pour la première fois, ce roman à suspens vient dévoiler l’aventure palpitante de Louis Daguerre artiste peintre, décorateur, mondain et fantasque, (...)

Ansel Adams : 400 Photographs

Ansel Adams : 400 Photographs

Ansel Adams : 400 Photographies présente l’éventail complet, la plus grande œuvre d’Ansel Adams, en un seul volume pour la première fois. Cet ouvrage (...)

Gypsies

Gypsies

Avec “Gypsies”, le photographe Patrick Cariou retrace dans le sens inverse de la migration la population Rom (Tsiganes propre terme pour (...)

Southern Frontiers

Southern Frontiers

La réputation de Don McCullin comme le plus grand photographe de conflit a été remplacé dans ces dernières années avec une image de McCullin le grand (...)

Paolo Roversi : Guinevere Van Seenus

Paolo Roversi : Guinevere Van Seenus

Les photographies de femmes de Paolo Roversi sont portées par une grandezza de la profession, une grande responsabilité pour la beauté de toutes les (...)