Philippe Cap

Philippe Cap - Photographe

Philippe Cap

Philippe Cap

Inde

Inde

Inde, de Philippe Cap

Un regard dérobé, une porte entrouverte, un enfant qui court au détour d’une rue... L’Inde recèle bien d’autres beautés que le Taj Mahal et ses nombreux forts. Suivez le photographe dans les rues, autour des temples et dans les maisons, pour pénétrer le mystère d’une culture millénaire. L’appareil photo a saisi les instants fugitifs et (…)

Philippe Cap

Philippe Cap est un jeune photographe autodidacte entré dans l’image par les voies du graphisme. Electron libre de la photographie, son apprentissage artistique et technique se, fuit au travers de ses voyages successifs. Après un premier périple en solitaire en Inde, son projet “Portraits indiens” sera consacré par une exposition en 2008 de l’Espace Christiane Peugeot. Puis il s’envole pour un voyage photographique de huit mois en Asie du Sud-Est autour du thème de l’éveil et des premiers gestes du matin. Depuis, il ne cesse de développer son approche de la photographie comme un mode d’expression du voyage, de la rencontre avec des pays et des peuples, à mi-chemin entre témoignage sociologique et approche poétique du réel.

Philippe Cap - Photographe

Beaux Livres Photos

Alberto Korda : A Revolutionary Lens

Alberto Korda : A Revolutionary Lens

Alberto Korda est internationalement reconnu comme l’un des maîtres de la photographie révolutionnaire cubain dont les portraits de Che Guevara et (…)

Hommage à l’Asie

Hommage à l'Asie

Hymne à la beauté, Hommage à l’Asie célèbre la profondeur et la majesté de l’Extrême-Orient, de la Birmanie au Japon. Quatrième grand volume de (…)

Take Away

Take Away

“Take Away” est le 4ème livre de Gildas Lepetit-Castel. Il présente 9 ans de reportage à Londres en 163 images. Regard au 50mm, grain du film (…)

A New York 1989-1993

A New York 1989-1993

« Dédoublement : dans ses photos, d’Agata n’est plus d’Agata mais A, son double – mais qui est le double de qui ? Qui est second et qui est (…)

Lust

Lust

En 2006, le musée de la photographie de Anvers, a tenu une grande exposition du travail de Marc Lagrange . Après cela, les galeries en Belgique, (…)

The Black Book

The Black Book

The Black Book est un véritable hommage du photographe américain Robert Mapplethorpe au corps noir. Composé exclusivement de photographies de nus (…)