Paul-Antoine Pichard

Paul-Antoine Pichard - Photographe

Paul-Antoine Pichard

Paul-Antoine Pichard

Mines d'ordures

Mines d’ordures

Mines d’ordures, de Paul-Antoine Pichard, Bernard Giraudeau

Des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants vivent des déchets des autres. Ce sont les pauvres des pauvres, les plus damnés des damnés de la Terre. Ceux qui vivent dans des bidonvilles construits sur les dépotoirs, pour pouvoir, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, se lancer à l’assaut des immondices déchargés de la (…)

Paul-Antoine Pichard

Né en 1970, Paul Antoine Pichard se consacre très tôt à la photographie humaniste et engagée. A la demande de Gotskin Sipahioglu, fondateur de l’agence Sipa Press, il part en 1994 pour un an dans le rif marocain suivre le quotidien des cultivateurs de haschish. Depuis, et même si parfois la photographie devient un simple alibi à l’aventure humaine, il parcourt le monde à la rencontre des plus déshérités. C’est à Dakar, en 1997, qu’il découvre ces Mines d’Ordures : « L’expérience humaine la plus forte, mais aussi la plus éprouvante de ma vie. »

Paul-Antoine Pichard - Photographe

Beaux Livres Photos

Women

Women

Published just last spring to follow the runaway success of Couples and Men, teNeues introduced a third collection of beautifully composed, highly (…)

Conseils d’un photographe voyageur

Conseils d'un photographe voyageur

Auteur à succès d’une trentaine de livres de photographies traduits dans le monde entier, Olivier Föllmi est un photographe internationalement (…)

Parisiennes

Parisiennes

Passionnée dans les bras de son fiancé, douce et tendre maman, joueuse quand il neige, respectable ou frivole... une Parisienne ne se prive ni de (…)

Room 23

Room 23

“Room 23” est la suite 23 d’un hôtel de Beverly Hills a servi de cadre, pendant l’année 2008, à une série de photos de personnalités telles que (…)

Beat memories : Allen Ginsberg

Beat memories : Allen Ginsberg

Allen Ginsberg a commencé dans les années 1940, a acheté un appareil photo comme il est un petit, utilisé des caméras Kodak. Au cours des 15 (…)

Le Loup sauvage et fascinant

Le Loup sauvage et fascinant

Comme le firent nos ancêtres il y a deux millions d’années, regardons les loups. Contemplons-les. Haïs parfois, traqués hélas, ils continuent, (…)