Paul-Antoine Pichard

Paul-Antoine Pichard - Photographe

Paul-Antoine Pichard

Paul-Antoine Pichard

Mines d'ordures

Mines d’ordures

Mines d’ordures, de Paul-Antoine Pichard, Bernard Giraudeau

Des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants vivent des déchets des autres. Ce sont les pauvres des pauvres, les plus damnés des damnés de la Terre. Ceux qui vivent dans des bidonvilles construits sur les dépotoirs, pour pouvoir, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, se lancer à l’assaut des immondices déchargés de la benne (...)

Paul-Antoine Pichard

Né en 1970, Paul Antoine Pichard se consacre très tôt à la photographie humaniste et engagée. A la demande de Gotskin Sipahioglu, fondateur de l’agence Sipa Press, il part en 1994 pour un an dans le rif marocain suivre le quotidien des cultivateurs de haschish. Depuis, et même si parfois la photographie devient un simple alibi à l’aventure humaine, il parcourt le monde à la rencontre des plus déshérités. C’est à Dakar, en 1997, qu’il découvre ces Mines d’Ordures : « L’expérience humaine la plus forte, mais aussi la plus éprouvante de ma vie. »

Infos :

Paul-Antoine Pichard - Photographe

Beaux Livres Photos

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien

Et si nos meilleures photos ne se faisaient pas à l’autre bout du monde ou dans un studio, mais chez nous, dans l’authenticité du quotidien ? (...)

Tout photographier en numérique

Tout photographier en numérique

Cet ouvrage présente à travers une trentaine de rubriques extrêmement variées et illustrées un panorama très complet des possibilités qui s’offrent aux (...)

Le guide du Canon EOS 40D

Le guide du Canon EOS 40D

Le réflex numérique professionnel compact Canon EOS 40D allie puissance et polyvalence et intègre des technologies révolutionnaires. Mais exploiter (...)

Peter Beard. The End of the Game

Peter Beard. The End of the Game

L’ouvrage capital de Peter Beard sur la crise subie par la faune en Afrique demeure un témoignage fondateur sur un continent transfiguré par la (...)

The Light of Tokyo

The Light of Tokyo

Après deux magnifiques volumes Assouline sur Paris et New York, le photographe Jean-Michel Berts tourne son objectif vers le Japon à la lumière de (...)

La Lumière de Jérusalem

La Lumière de Jérusalem

Photographies de Jean-Michel Berts et introduction d’Elie Wiesel. Dernier-né de la collection Assouline présentant les riches photographies en noir (...)