Patrick Box

Patrick Box - Photographe

Patrick Box

Patrick Box

L'empire du sel

L’empire du sel

L’empire du sel : Salin-de-Giraud, une ville ouvrière en Camargue, de Patrick Box, Marie-Hélène Guyonnet

Au milieu du XIXe siècle, à l’époque oû Frédéric Mistral crée le mythe de la Camargue sauvage, la Compagnie d’Alais et de la Camargue et la société de produits chimiques Solvay fondent un complexe industriel basé sur l’exploitation de vastes salins. C’est la naissance de l’agglomération ouvrière de Salin-de-Giraud. Dans cette partie isolée du delta du (...)

Patrick Box

Patrick Box est photographe indépendant. Sa démarche s’inscrit dans la tradition d’une photographie humaniste. L’essentiel de ses travaux porte sur des thèmes de société, plus particulièrement sur les rapports de l’homme au monde du travail, et sur les modes de vie.

Infos :

Patrick Box - Photographe

Beaux Livres Photos

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims n’a cessé de bouleverser les codes. De sa série sur les stripteaseuses de Pigalle (1980) (...)

L’ouest américain, territoire sauvage

L'ouest américain, territoire sauvage

L’ouvrage joue véritablement le pari du format panoramique, laissant toute leur place aux paysages, ouvrant les perspectives pour donner aux (...)

Natura : Regards créatifs sur la Nature

Natura : Regards créatifs sur la Nature

La nature comme source d’inspiration est le lien qui unit le collectif de photographes espagnols Portfolio Natural dont le travail s’attache à (...)

Daily feminity

Daily feminity

Chaque instant de la vie d’une jeune femme est un spectacle en soi ; il émane de ses moindres petits gestes une beauté troublante, une aura (...)

11 septembre : New-York

11 septembre : New-York

Quelques jours seulement après le 11 septembre 2001, Jean-Michel Turpin est dans le premier vol européen autorisé à destination de New York. (...)

Territoires occupés : la France

Territoires occupés : la France

Que voit-on de ce monde où nous vivons, et qu’embrasse notre regard sur notre environnement ? Il faut parfois prendre de la hauteur, au propre (...)