Patrick Box

Patrick Box - Photographe

Patrick Box

Patrick Box

L'empire du sel

L’empire du sel

L’empire du sel : Salin-de-Giraud, une ville ouvrière en Camargue, de Patrick Box, Marie-Hélène Guyonnet

Au milieu du XIXe siècle, à l’époque oû Frédéric Mistral crée le mythe de la Camargue sauvage, la Compagnie d’Alais et de la Camargue et la société de produits chimiques Solvay fondent un complexe industriel basé sur l’exploitation de vastes salins. C’est la naissance de l’agglomération ouvrière de Salin-de-Giraud. Dans cette partie isolée du delta du (...)

Patrick Box

Patrick Box est photographe indépendant. Sa démarche s’inscrit dans la tradition d’une photographie humaniste. L’essentiel de ses travaux porte sur des thèmes de société, plus particulièrement sur les rapports de l’homme au monde du travail, et sur les modes de vie.

Infos :

Patrick Box - Photographe

Beaux Livres Photos

Leçons de photographie érotique

Leçons de photographie érotique

Bénéficiez des conseils d’un photographe professionnel spécialisé dans le charme, le fétichisme et l’érotisme. Michel Lévy vous fait partager ses secrets (...)

Oiseaux de nuit

Oiseaux de nuit

Un photographe… Photographier le noir, l’artificiel, le mouvant. Des images aux couleurs ruinées par des halos imprévisibles. Manier l’imprécis et (...)

Corps Sacre

Corps Sacre

L’œuvre de Claude Alexandre ne ressemble à aucune autre. Née le 19 mars 1940, ce n’est qu’en 1970 que Claude Alexandre se mettra à la photo. Elle se (...)

Le polaroïd : Technique et artistique

Le polaroïd : Technique et artistique

De toutes les inventions qui ont marqué l’histoire de la photographie, le Polaroid est sûrement une des plus extraordinaires : ce procédé permet (...)

Les secrets de la lumière et de l’exposition

Les secrets de la lumière et de l'exposition

Dans ce livre qui fait référence sur le sujet et qui a été actualisé et augmenté à l’occasion de sa réédition, Volker Gilbert vous montre comment (...)

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver

“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma Assassiné par une (...)