Patrice Hauser

Patrice Hauser - Photographe

Patrice Hauser

Patrice Hauser

A la découverte des Parcs Nationaux

A la découverte des Parcs Nationaux

A la découverte des Parcs Nationaux : Les Cévennes/Les Ecrins/Les Pyrénées/La Guadeloupe/Le Mercantour/Port-Cros/La Vanoise

Si les noms de Mercantour, des Cévennes ou encore du cirque de Gavarny résonnent familièrement à nos oreilles, la diversité des parcs nationaux, elle, reste trop souvent ignorée du grand public. Combien connaissent en effet leur nombre, leurs spécificités, leurs attraits et leur situation géographique ? Combien savent que certains recèlent une faune et (...)

Patrice Hauser

Né en 1970, Patrice Hauser a passé son enfance en France métropolitaine mais aussi en Martinique, au Maroc ou encore en Ethiopie avant de passer onze années dans l’Aéronavale de la Marine nationale. Ce reporter-photographe met aujourd’hui à contribution son œil exercé d’ancien pilote de chasse pour immortaliser les plus beaux paysages de France comme du reste du monde. Ses photographies révèlent une faune et une flore bien souvent méconnues dont la beauté rime avec fragilité.

Infos :

Patrice Hauser - Photographe

Beaux Livres Photos

Ethiopie : Itinérances

Ethiopie : Itinérances

Ce livre est né d’une rencontre entre la photographe Catherine Henriette et le journaliste et écrivain Fabrice Gaignault, à l’occasion de plusieurs (...)

Festins libertins

Festins libertins

Si Aphrodite avait mis la main à la pâte et passé ses congénères à la casserole, ses recettes auraient probablement ressemblé à celles mijotées par (...)

Camargue, land art

Camargue, land art

Qui n’a rêvé de survoler la Camargue dans le sillage d’un flamant ? de s’affranchir des routes, des haies et de la ligne d’horizon ? Le point de vue (...)

Portraits de Français

Portraits de Français

Le photographe Luc Choquer initie son projet Portraits de Français à la fin des années 1990. À cette période le monde subit, selon lui, une mutation (...)

Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer

Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer

À la fois kitsch et modernes, les Rita Mitsouko ont formé le couple le plus surréaliste du rock français. Mélangeant humour, folie et dérision, (...)

Marseille, ville

Marseille, ville

Balade dans la ville. Loin des lieux communs et des gros clichés, l’auteure nous dévoile une Marseille féminine, sensuelle, presque charnelle. Et qui (...)