Pascal Meunier

Pascal Meunier - Photographe

Pascal Meunier

Photographe: Pascal Meunier

Les derniers bains du Caire

Les derniers bains du Caire

Les derniers bains du Caire, de Pascal Meunier, May Telmissany, Eve Gandossi

Dans les ruelles du Caire, quelques bains publics maintiennent encore leur activité, témoins silencieux de l’abandon des fonctions sociales du hammam et de la dégradation d’un patrimoine vieux de onze siècles, hélas oublié des campagnes de restauration. Difficile pour les quelques bains encore ouverts de résister aux pressions immobilières et (...)

3 janvier 2007 Beaux Livres » Dakota Éditions

Hammams

Hammams

Hammams de Pascal Meunier, Maud Tyckaert

Ombres évanescentes, lumières brumeuses filtrées par les oculi, parfums de musc ou de laurier, bains d’eau glacée... Les hammams apparaissent comme de véritables oasis au coeur des cités. Ne sont-ils pas le paradis sur terre pour Shéhérazade ? De Fès à Samarcande, de Tunis à Istanbul, Pascal Meunier invite le lecteur à parcourir un dédale de salles tièdes (...)

Pascal Meunier

Reporter-photographe indépendant, Pascal Meunier est diplômé en Sciences politiques. Ses travaux montrent les mutations du monde arabo-musulman. Il est l’auteur des photographies de plusieurs livres sur les pays arabes (Yémen, Libye, Syrie, Égypte...) et ses reportages photographiques font régulièrement l’objet de parutions dans la presse (Grands Reportages, Géo, L’Espresso, Newsweek, Le Monde 2, Courrier international, El Païs...).