Pascal Maitre

Pascal Maitre - Photographe

Pascal Maitre

Pascal Maitre

100 photos Géo pour la liberté de la presse

100 photos Géo pour la liberté de la presse

100 photos Géo pour la liberté de la presse, de Reporters sans Frontières

Depuis 30 ans, GEO est un magazine majeur du photojournalisme. Ses grands reportages aux quatre coins de la planète ont fait sa réputation. Quoi de plus naturel pour Reporters sans frontières, organisation mondiale de défense de la liberté de la presse, et GEO de se retrouver le temps d’un album de photographies. Les photos, les images, les cartes (...)

EXPOS - EVENTS

Visa pour l’image   Évènements de la photo

21éme Visa pour l'Image 2009

21éme Visa pour l’Image 2009

Le 21ème festival international du photojournalisme se tiendra à Perpignan du 29 aout au 13 septembre 2009. Jean-François Leroy, directeur du festival, dans son édito, nous crie sa fureur de voir l’état du photojournalisme se dégrader ces dernières années. Jean-François Leroy veut croire en un journalisme de qualité, que l’on ne paye pas au rabais. La (...)

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

6ème Festival Photo Peuples & Nature

6ème Festival Photo Peuples & Nature

Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui rappelle que (...)

Pascal Maitre

Photographe français né en 1995, Pascal Maitre a commencé sa carrière de photojournaliste en 1979.
Il a parcouru le monde entier, depuis l’Afghanistan jusqu’à l’Amérique du Sud. Ses images sont publiées dans GEO, le Figaro, Newsweek, Life, ainsi que pour National Geographic. Il est membre de l’agence Cosmos.
En 2009, il expose ses photographies “Somalie, le pays abandonné de tous” au Visa pour l’image de Perpignan. Pascal Maitre a effectué ce reportage sur une durée de six ans.

Infos :

Pascal Maitre - Photographe

Beaux Livres Photos

La Main de l’homme

La Main de l'homme

Sebastião Salgado s’est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin (...)

Paolo Pellegrin Dies Irae

Paolo Pellegrin Dies Irae

La grande rétrospective consacrée à l’œuvre de Paolo Pellegrin, dont la carrière est parsemée d’innombrables prix et une reconnaissance internationale. (...)

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle

Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont (...)

Le photographe

Le photographe

Au travers d’un voyage hasardeux... dans une relation sensible oû Gérard Rancinan photographie ses amis, dans celle, intime, oû Caroline Gaudriault (...)

Gypsies

Gypsies

Avec “Gypsies”, le photographe Patrick Cariou retrace dans le sens inverse de la migration la population Rom (Tsiganes propre terme pour (...)

Depardon New-York

Depardon New-York

L’été 1981, Libération, à la recherche d’un nouveau rapport texte-image, commande à Raymond Depardon, pour ses pages internationales, une image de New (...)