Paolo Roversi

Paolo Roversi - Photographe

Paolo Roversi

Photographe: Paolo Roversi

Monica Bellucci

Monica Bellucci

Monica Bellucci, de Giuseppe Tornatore

Ce livre rassemble les plus beaux clichés des photographes inspirés par celle qui a reçu le titre de plus belle femme du monde en 2009. Richard Avedon, Dominique Issermann, Peter Lindberg, Jean-Baptiste Mondino, Bettina Rheims, Paolo Roversi, Olivera Toscani, Ellen von Unwerth entre autres... nous enchantent ainsi de leur regard porté sur la (...)

Paolo Roversi : Guinevere Van Seenus

Paolo Roversi : Guinevere Van Seenus

Paolo Roversi : Guinevere Van Seenus, de Paolo Roversi

Paolo Roversi’s photographs of women are borne by a grandezza of the profession, a great responsibility for the beauty of all things handcrafted that doesn’t seem to exist in this way outside Italy. The first volume of his forthcoming encyclopedia of women is dedicated to his present muse, Guinevere van Seenus, with whom he has taken many (...)

Paolo Roversi : Naomi Campbell

Paolo Roversi : Naomi Campbell

Paolo Roversi : Naomi Campbell, de Paolo Roversi

Roversi a réussi à capturer son érotisme, l’élégance et la beauté d’une manière qui surpasse tout ce que nous ayons jamais assisté de l’un d’eux avant l’art de la sculpture avec la caméra au plus haut niveau de perfection et un hommage à Naomi Campbell qui est vraiment sans précédent . Naomi Campbell, the great British supermodel, is featuring as the second (...)

Clichy sans clichés

Clichy sans clichés

Clichy sans clichés, de William Klein, Olivier Adam, Alexis Cordesse, Jean-Louis Courtinat, Sarah Moon, Yann Arthus-Bertrand, Paolo Roversi, Jane Evelyn Atwood, Marc Riboud, Marie-Paule Nègre, Michel Vanden Eeckhoudt, Joêl Robine, Jacques Grison

Bouna et Zyed, deux enfants de Clichy sous Bois, sont morts électrocutés le 27 octobre 2005. Ils s’étaient réfugiés dans un transformateur EDF pour échapper à la police. Ce drame a provoqué la plus grande vague de violences urbaines que la France ait jamais connues, jusqu’à convaincre le gouvernement de décréter l’état d’urgence sur l’ensemble du pays. (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

30 mai 2011 Stages Photo

Un jour avec Paolo Roversi

Un jour avec Paolo Roversi

Une journée pour partager et découvrir le point de vue et le parcours de Paolo Roversi, grande personnalité de la photographie de mode. Plusieurs heures pour rencontrer ce photographe qui a réussi à imposer sa vision de ce médium. Un moment privilégié permettant de présenter son propre travail, sa propre expérience, et de bénéficier des conseils, de la (...)

1er novembre 2008 Salon de la photo  Evènements de la photo

Salon de la photo 2008

Salon de la photo 2008

Après une édition 2007 qui a accueilli quelque 50.000 visiteurs, le Salon de la Photo est désormais annuel. Rendez-vous unique en France, le Salon rassemble tout ce qui fait la photographie aujourd’hui, pour tous ceux qui en font : professionnels, amateurs, grand public. Le Salon de la Photo réuni la totalité des grandes griffes du monde de (...)

1er juillet 2008 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2008

Rencontres d’Arles 2008

Le couturier arlésien Christian Lacroix compose le programme des 39e Rencontres d’Arles autour de photographes exceptionnels, d’Arles et du vêtement. Expositions dans des églises du XIIe siècle et des bâtiments industriels du XIXe. Du 8 juillet au 14 septembre de 10h à 19h tous les jours sans interruption. 60 EXPOSITIONS LES INVITÉES DE CHRISTIAN (...)

Paolo Roversi

Né à Ravenne en 1947, Paolo Roversi s’intérêsse pour la photographie pendant des vacances en famille en Espagne en 1964. De retour à la maison, il a créé une chambre noire dans une cave avec un autre grand amateur de photo, le facteur local Battista Minguzzi, et a commencé à élaborer sa propre impression noir et blanc. La rencontre avec un photographe professionnel Nevio Natali a été très important : Paolo Roversi passé de nombreuses heures dans l’atelier de Nevio Natali et réaliser un important apprentissage ainsi que d’une forte amitié durable. A Paris, Paolo Roversi a commencé à travailler comme journaliste pour l’Agence Huppert, mais peu à peu, par l’intermédiaire de ses amis, il a commencé à l’approche de la photographie de mode. Les photographes qui en ont vraiment intéressés lui ont été ensuite les reporters. À ce moment-là, il ne savait pas beaucoup sur la mode ou la photographie de mode. Ce n’est que plus tard il a découvert les travaux de Avedon, Penn, Newton, Bourdin et bien d’autres.