Paolo Gasparini

Paolo Gasparini - Photographe

Paolo Gasparini

Paolo Gasparini

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965, de Paolo Gasparini, Armand Gatti

Cuba, 1962 : le temps de l’innocence pour la révolution. Le mythe doit s’écrire ; artistes et écrivains se pressent pour participer au combat. Gatti et Gasparini se rencontrent à la Havane. Un livre naît de cette amitié, témoignage de leur engagement furieux. Il restera inédit. A l’heure oû l’utopie et beaucoup de ceux qui l’ont bâtie se meurent, nous (...)

Paolo Gasparini

Paolo Gasparini, photographe italo-vénézuélien, documente depuis 50 ans les sociétés et les villes latino-américaines. Il est aujourd’hui tenu pour l’un des plus grands photographes de l’Amérique latine.

Infos :

Paolo Gasparini - Photographe

Beaux Livres Photos

L’essence du goût

L'essence du goût

De quoi sont faits les aliments ? De quelles matières, de quelles molécules ? Comment notre corps fonctionne-t-il ? Nous sommes des omnivores dont (...)

Toute la photo de rue - en 101 fiches pratiques

Toute la photo de rue - en 101 fiches pratiques

La rue est pour le photographe un spectacle permanent sans cesse renouvelé dont les passants sont les acteurs, et les aménagements urbains ou les (...)

Béatrice Dalle face à l’objectif

Béatrice Dalle face à l'objectif

Ni making of, ni biographie, ce livre est une promenade dans l’univers clair-obscur de Béatrice Dalle, où le joué et le non-joué se confondent (...)

Chanel, coffret 3 volumes

Chanel, coffret 3 volumes

Par-delà ce qui se passe, Chanel, au long du XXe siècle, aura su exprimer ce qui dure. Paradoxe, pour un nom si étroitement lié à la mode, (...)

Tchernobyl : Confessions d’un reporter

Tchernobyl : Confessions d'un reporter

La radioactivité est si forte que toutes ses pellicules deviennent noires. Une seule photo pourra être sauvée : elle fera le tour du monde. Surpris (...)

Cuba Y Cuba

Cuba Y Cuba

René Burri relève toujours... un élément humain dans Cuba, une terre douloureusement nécessitant un travail de peinture, comme démontré par ses (...)