Mustapha Azeroual

Mustapha Azeroual - Photographe

Mustapha Azeroual

EXPOS - EVENTS

Renaissance

Renaissance

Redonner vie à un lieu qui fut jadis le théâtre d’une activité humaine est le sens que nous donnons au projet collectif « Renaissance ». Le point de départ de cette collaboration vient de notre intérêt commun pour le potentiel photographique encore présent dans les édifices abandonnés. En effet, nos démarches individuelles antérieures ont (…)

Mustapha Azeroual

Mustapha Azeroual a débute la photographie en 2003, et voue très vite un interêt certain pour les procédés alternatifs (sténopé, cyanotypie, gomme bichromaté...). Il pratique la photographie grand format et participe à divers manifestations et travaux, visant à promouvoir les procédés anciens et la prise de vue au sténopé.

Sa démarche photographique s’inscrit dans une approche sensible et graphique, où le détail est encensé.

Infos :

Mustapha Azeroual - Photographe

Beaux Livres Photos

Enfants du lotus

Enfants du lotus

Le 27 octobre 2007, le photographe Abbas, membre de l’agence Magnum, découvre dans la fenêtre de son ordinateur la photo d’une petite fille Khmer, (…)

Depardon-Voyages

Depardon-Voyages

Depardon réussit ce prodige d’être un photographe aussi à son aise sur quelques hectares les photographies de la ferme de ses parents dans la (…)

Nature et Paysage

Nature et Paysage

Dans ces pages, des conseils judicieux pour réussir vos photos et en dégager le meilleur. Nature et Paysage fait partie d’une série d’ouvrages (…)

Le Corbusier : Moments in the Life

Le Corbusier : Moments in the Life

Charles-Édouard Jeanneret, un Français Suisse mieux connu sous le nom de Le Corbusier, le plus grand architecte siècle. Il était également un (…)

A Photography Treasure

A Photography Treasure

Ce beau livre richement illustré fait honneur aux archives Bettmann, sans doute la plus grande collection de photographies des XIXème et XXeème (…)

Clichy sans clichés

Clichy sans clichés

Bouna et Zyed, deux enfants de Clichy sous Bois, sont morts électrocutés le 27 octobre 2005. Ils s’étaient réfugiés dans un transformateur EDF (…)