Muriel Franceschetti

Muriel Franceschetti - Photographe

Muriel Franceschetti

Muriel Franceschetti

Corps & âmes

Corps & âmes

Corps & âmes : La passion du sport au féminin, de Muriel Franceschetti, Sandrine Retailleau

Corps & âmes : La passion du sport au féminin. Célèbres ou inconnues, vingt femmes racontent le lien qui les unit au sport et retracent leur parcours. En recueillant leurs témoignages, l’auteur Sandrine Retailleau rentre dans l’univers de ces sportives d’exception pour mieux comprendre leur passion. Chacune exprime ce que le sport lui procure (...)

Muriel Franceschetti

Muriel Franceschetti, autodidacte, a d’abord commencé une carrière de mannequin avant de devenir photographe. Auprès de la photographe américaine Britt Erlanson, elle a appris à maîtriser le circuit de la production, le stylisme et le maquillage, puis elle devient directrice artistique.
La photographe Muriel Franceschetti fait écho à ce jeu de miroir complice, pour mieux signifier que le sport se conjugue avec émotion et partage.

Infos :

Muriel Franceschetti - Photographe

Beaux Livres Photos

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle

Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont (...)

Eye to I: The Autobiography of a Photographer

Eye to I: The Autobiography of a Photographer

Même si Erwin Blumenfeld l’aurait sans doute catégoriquement nié, son autobiographie pourrait être considérée comme un exemple de la trajectoire d’une (...)

Suprême NTM : On est encore là !

Suprême NTM : On est encore là !

Voilà vingt ans que Bruno Lopes et Didier Morville, alias Kool Shen et Joey Starr se sont emparés des micros pour balancer dans l’urgence les mots (...)

Des forêts et des hommes

Des forêts et des hommes

Les forêts couvrent un tiers des surfaces émergées de la planète, mais sont mal connues et mal-aimées. Pourtant, il n’y a pas de geste plus symbolique (...)

L’Autre Saint Tropez

L'Autre Saint Tropez

“Loin de la fureur des étés people, des hordes de touristes, des soirées stars et paillettes et des yachts de milliardaires, il existe un « Autre (...)

A New York 1989-1993

A New York 1989-1993

« Dédoublement : dans ses photos, d’Agata n’est plus d’Agata mais A, son double – mais qui est le double de qui ? Qui est second et qui est premier (...)