Serge Leblon

Serge Leblon - Photographe

Serge Leblon

EXPOS - EVENTS

Galerie Esther Woerdehoff   Camera Obscura  Galerie Polaris  Galerie Baudoin Lebon  Galerie VU  La Bank Galerie  Magnum Gallery  Galerie RX  Paris Photo  Évènements de la photo

 Paris Photo 2009

Paris Photo 2009

Paris Photo, l’événement majeur pour la photographie présente un panorama de la photographie 19ème, moderne et contemporaine. Du 19 au 22 novembre, Paris Photo, le salon de la photographie 19e, moderne et contemporaine, réunit 101 exposants dont 88 galeries et 13 éditeurs au Carrousel du Louvre. Avec 75% de participation étrangère et 23 pays (…)

Serge Leblon

Né en 1964, le photographe belge Serge Leblon a étudié le cinéma à l’INSAS de Bruxelles. Il commence sa carrière en tant que photoreporter, travaillant principalement au Moyen-Orient. Lassé des reportages photo, il développe un travail personnel. Un projet éditorial important pour The Face l’introduit dans la mode. Il a depuis collaboré pour Vogue, Another Mag, Pop, 032c, Dazed & Confused, Big, i-D, New York Times, Vanity Fair, Self Service, Purple, Double... Il a également réalisé les campagnes de Sonia Rykiel, Tsumori Chisato, Cacharel, Kate Spade, Topman, Azzaro, Bergdorf Goodman, Isabelle Marant, Martine Sitbon etc… Il a exposé à New York, Brussels, Paris, Tokyo, Dusseldorf. Il a publié sa première monographie en 2000 chez Base et a réalisé des vidéos basées sur le silence et la violence.
En 2008, il participe à l’exposition de groupe "La dégelé Rabelais" organisée par Emmanule Latreille. Il fait partie de la collection du Frac Languedoc Roussillon.

Serge Leblon - Photographe

Beaux Livres Photos

Nikon D90

Nikon D90

Le D90 bénéficie des dernières technologies intégrées dans les reflex numériques phares de la gamme Nikon. Son capteur à 12 millions de pixels et (…)

Un an, Arras

Un an, Arras

Après avoir emménagé à Arras, j’ai voulu me donner une année de marches et de photos afin de découvrir ma nouvelle ville : "un an, Arras" en est (…)

Trains de rêve

Trains de rêve

Deux lanternes rouges à l’arrière du dernier wagon s’éloignent à l’extrémité du quai... Deux yeux en signe d’au revoir... Pourquoi éprouve-t-on (…)

Les Beatles : Naissance d’un groupe mythique

Les Beatles : Naissance d'un groupe mythique

En 90 photographies, le brillant reporter qu’est Harry Benson dresse un fascinant portrait des Beatles dans leur conquête du monde. Le 14 janvier (…)

Luchon : Urbaine et pyrénéenne

Luchon : Urbaine et pyrénéenne

Bagnères de Luchon ou, plus simplement, Luchon est tout à la fois urbaine et pyrénéenne. Précédée de sa réputation méritée de “Reine des (…)

L’oeil invisible

L'oeil invisible

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est (…)