Sara Jabbar-Allen

Sara Jabbar-Allen - Photographe

Sara Jabbar-Allen

Sara Jabbar-Allen

Travailleurs venus d'ailleurs

Travailleurs venus d’ailleurs

Travailleurs venus d’ailleurs, de Gilles Favier, Sara Jabbar-Allen, Laure Teulières

Depuis toujours, des travailleurs venus d’ailleurs se sont installés, au gré des nécessités économiques, dans les régions de France. Qu’ils soient arrivés des proches pays européens, de l’Afrique ou de continents lointains, ils ont uni leurs destins à leur terre d’adoption. Ce livre réunit les portraits de femmes et d’hommes, tous immigrés ou descendants (...)

Sara Jabbar-Allen

Sara Jabbar-Allen est à l’origine de ce projet. Photographe franco-iraquienne, elle s’est installée en France au début des années 1990. Elle mène un travail documentaire et, dans le cadre de l’Éducation nationale, accompagne des lycéens sur des projets photographiques.

Infos :

Sara Jabbar-Allen - Photographe

Beaux Livres Photos

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer

Photographe des idoles dans les années 60 en collaborant à la revue Salut les copains qui restera la trace marquante des années yé-yé - fondée par (...)

Composez, réglez, déclenchez !

Composez, réglez, déclenchez !

Guide Visuel, pratique, technique (mais pas trop !), complet et accessible, ce livre fait le tour d’horizon de tout ce qui constitue l’acte (...)

L’art de l’éclairage : le Nu

L'art de l'éclairage : le Nu

Trente-cinq lumières, trente-cinq photographies, sur l’éclairage de la photographie de nu. Une idée qui s’est transformée en un challenge auquel Jean (...)

Rock images 1970/90

Rock images 1970/90

Rock images 1970-90 de Claude Gassian, nombreuses photographies couleurs et noir et blanc de stars de la musique internationale. Cette (...)

Gilles Caron : Photo Poche 73

Gilles Caron : Photo Poche 73

Gilles Caron est un cas unique dans la photographie contemporaine. Quand il disparaît au Cambodge en 1970, il a trente et un ans. Mais il a déjà (...)

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Chez les Ginsburg, on était artiste avec un grand A ou rien. Serge Gainsbourg voulut être Courbet, il fut l’artiste incarnant à lui seul la “nouvelle (...)