Sara Jabbar-Allen

Sara Jabbar-Allen - Photographe

Sara Jabbar-Allen

Sara Jabbar-Allen

Travailleurs venus d'ailleurs

Travailleurs venus d’ailleurs

Travailleurs venus d’ailleurs, de Gilles Favier, Sara Jabbar-Allen, Laure Teulières

Depuis toujours, des travailleurs venus d’ailleurs se sont installés, au gré des nécessités économiques, dans les régions de France. Qu’ils soient arrivés des proches pays européens, de l’Afrique ou de continents lointains, ils ont uni leurs destins à leur terre d’adoption. Ce livre réunit les portraits de femmes et d’hommes, tous immigrés ou descendants (...)

Sara Jabbar-Allen

Sara Jabbar-Allen est à l’origine de ce projet. Photographe franco-iraquienne, elle s’est installée en France au début des années 1990. Elle mène un travail documentaire et, dans le cadre de l’Éducation nationale, accompagne des lycéens sur des projets photographiques.

Infos :

Sara Jabbar-Allen - Photographe

Beaux Livres Photos

Antarctica

Antarctica

Le sort de l’Antarctique présage le sort de la planète tout entière. Depuis plus de cinquante ans, les chercheurs étudient le continent de glace et (...)

Jerusalem

Jerusalem

Suite à son installation à Jérusalem en 1993, Didier Ben Loulou entame un projet photographique sur cette ville, résolument inclassable et éloigné de (...)

L’Odyssèe Sibèrienne

L'Odyssèe Sibèrienne

Parti le 2 décembre 2005 des rives du Lac Baïkal, l’explorateur Nicolas Vanier et ses dix chiens ont progressé, à raison de plus de 80 km par jour, (...)

Photographier la montagne

Photographier la montagne

Ce guide pratique, élaboré par deux passionnés de montagne, vous donne toutes les astuces pour rapporter de vos promenades de belles photos des (...)

Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff

Dans cette monographie tout à fait unique, Jeanloup Sieff (1933-2000) retrace en mots et en images quarante ans de photographies, de rencontres et (...)

Une vie de photographes

Une vie de photographes

Qu’il les ait exposés au Château d’Eau à Toulouse, qu’il les ait croisés aux Rencontres d’Arles, ou encore qu’il leur ait rendu des visites amicales, (...)