Monty Sloan

Monty Sloan - Photographe

Monty Sloan

Monty Sloan

Le Loup sauvage et fascinant

Le Loup sauvage et fascinant

Le Loup : Sauvage et Fascinant, de Sloan Monty, Hélène Grimaud, Shaun Ellis

Comme le firent nos ancêtres il y a deux millions d’années, regardons les loups. Contemplons-les. Haïs parfois, traqués hélas, ils continuent, dans l’absolue liberté de leurs courses et de leurs amours, à nous apprendre ce sens qui se dérobe à nous, qui nous échappe, qui nous effraie et que nous entendons pourtant, certaines nuits de lune, quand ils (...)

Monty Sloan

Monty Sloan n’a cessé de photographier les loups au point de se trouver aujourd’hui à la tête de la plus importante banque mondiale d’images sur l’animal. Ses photographies ont été publiées dans de nombreux ouvrages et magazines en Europe comme en Amérique.

Monty Sloan - Photographe

Beaux Livres Photos

Nan Goldin, Diving for Pearls

Nan Goldin, Diving for Pearls

Dans son dernier ouvrage “scopophilie” (“regarder l’amour)” Nan Goldin combine leur profonde admiration pour l’art du passé avec la dévotion long de la (...)

Antarctica

Antarctica

Le sort de l’Antarctique présage le sort de la planète tout entière. Depuis plus de cinquante ans, les chercheurs étudient le continent de glace et (...)

Belle-Isle : Carnet de bord d’un pêcheur d’images

Belle-Isle : Carnet de bord d'un pêcheur d'images

Avec son talent incomparable, Philip Plisson nous fait découvrir toutes les facettes de cette île qui s’offre aux visiteurs l’été et redevient (...)

Beauté nomade

Beauté nomade

Les régions du Kham et de l’Amdo sont deux provinces du Tibet historique. Les paysages désertiques dominés par des monastères-forteresses et traversés (...)

Ugine, une ruée vers l’acier

Ugine, une ruée vers l'acier

Longtemps modeste bourgade alpine, Ugine entre dans la modernité à l’aube du vingtième siècle quand s’installe sur son territoire un premier site de (...)

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

Une image par jour tout au long de l’année pour contempler la beauté du monde, mais aussi pour déceler l’ombre qui pourrait bien l’abîmer. Une image (...)