Miroslav Tichý

Miroslav Tichý - Photographe

Miroslav Tichý

Photographe: Miroslav Tichý

Miroslav Tichy

Miroslav Tichy

Miroslav Tichy, de Quentin Bajac, Miroslav Tichy

Miroslav Tichy a créé, dans la Tchécoslovaquie communiste, du début des années 1960 au milieu des années 1990, une œuvre photographique obsessionnelle autour de la figure féminine, réinventant de toutes pièces la photographie en marge de tout courant artistique. Ses images, saisies de manière instinctive ou automatique avec des optiques approximatives (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

9 juin 2010 Paris Photo  Evènements de la photo

Paris Photo 2010

Paris Photo 2010

Du 18 au 21 novembre 2010, le Salon Paris Photo dédié à la photographie XIXe, moderne et contemporaine, rassemble 103 exposants (90 galeries et 13 éditeurs) au Carrousel du Louvre. Avec 78 % de participation étrangère, 25 pays représentés, 31 nouveaux participants, la 14e édition accorde une place de choix à la découverte. On note cette année le retour (...)

Miroslav Tichý

Né en 1926 en Moravie, Miroslav Tichý a entamé une carrière de peintre, marqué par les influences de Picasso, Matisse et des expressionnistes allemands. Miroslav Tichy a créé, dans la Tchécoslovaquie communiste, du début des années 1960 au milieu des années 1990, une œuvre photographique obsessionnelle autour de la figure féminine, réinventant de toutes pièces la photographie en marge de tout courant artistique. Ses images, saisies de manière instinctive ou automatique avec des optiques approximatives et des appareils bricolés à l’aide de matériaux de rebut, proposent une réalité extraordinaire, érotisée et onirique : elles révèlent un artiste hors normes, marqué par des influences picturales classiques, mais dont la méthode s’apparente parfois à certaines pratiques amateur et de l’art "outsider".