Maxime Peregrini

Maxime Peregrini - Photographe

Maxime Peregrini

Maxime Peregrini

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco, de Maxime Peregrini

Avec Maxime Peregrini, les éditions Baie des Anges vous proposent le deuxième volet de la collection Carte Blanche & Noire, une collection dédiée à la photographie en noir et blanc et aux photographes du sud... Mais pas seulement ! L’ouvrage : 36 photos en noir et blanc de la Principauté de Monaco... mais en version Reflets ! Extrait des titres (...)

Maxime Peregrini

Photographe par passion, Maxime Peregrini est né à Monaco. Photographe autodidacte amateur, c’est fin 2004 avec un premier reflex numérique que la passion de la photographie s’est véritablement révélée et qu’il commence à photographier sa région et le pays mentonnais en particulier. Ses domaines de prédilection sont la photo de paysage et de nature. Depuis 2005, il expose régulièrement 4 à 5 fois par an dans des expositions individuelles ou collectives. Photographe engagé, il est membre fondateur de l’association Photomenton qu’il préside depuis 2009. Cette association organise chaque année le Festival de la Photographie de Menton où des dizaines de photographes exposent au profit de l’ONG HAMAP (Halte Aux Mines AntiPersonnel) dont il est membre bienfaiteur.

Infos :

Maxime Peregrini - Photographe

Beaux Livres Photos

Michael Kenna : A 20 Year Retrospective

Michael Kenna : A 20 Year Retrospective

L’édition Nazraeli Press on publie « Michael Kenna : A 20 Year Retrospective » dans un format plus grand que les éditions précédentes, avec des (...)

Images des ténèbres

Images des ténèbres

C’est surement le plus livre de Don McCullin publié en 1981 par Robert Laffont dans la version française. Dans “Images des Ténèbres” on retrouve ces (...)

Albert Steiner: The Photographic Work

Albert Steiner: The Photographic Work

Albert Steiner était l’un des meilleurs photographes suisses du XXe siècle. Comme Ansel Adams, il privilégie les phénomènes naturels imposants, les (...)

Tu n’as rien vu à Hiroshima

Tu n'as rien vu à Hiroshima

L’actrice Emmanuelle Riva, révélée en 1959 dans le premier long-métrage d’Alain Resnais Hiroshima mon amour, vient de remettre la main sur toute une (...)

Third Front : Chan Jiagang

Third Front : Chan Jiagang

Né à Chongqing en 1962, Chen Jiagang est diplômé en architecture à l’université de Jianzhu (Chongqing) en 1984. Il fut le fondateur du premier musée (...)

Leçon de danse

Leçon de danse

Une sublime leçon de danse grâce au livre de la danseuse étoile Claude Bessy, de l’Opéra de Paris. La vie en images d’une danseuse, de ses débuts à (...)