Max Milo Éditions

Max Milo Éditions - Éditeur

Max Milo Éditions

Max Milo Éditions

Livres de Photos Monographie Max Milo Éditions

Mères veilleuses

Mères veilleuses

Mères veilleuses, de Thierry Bonnet

Un proverbe persan dit que l’avenir est une femme enceinte. Nul ne sait ce qui sortira du ventre du présent, mais il est possible d’en avoir l’intuition, à la condition de l’aimer et de le choyer comme un enfant. Le photographe Thierry Bonnet a voulu percevoir ce mystère, en le regardant patiemment. Contempler l’entente que les mères (…)

Max Milo Éditions

Max Milo Éditions
34, rue de Lancry,
75010 Paris
Té : 01 40 40 40 62
Tél : 01 40 40 03 43

Nées avec le millénaire en mars 2000, les éditions Max Milo ont pour vocation de prescrire des remèdes contre l’endormissement ou le scandale sur mesure. Nous ne sommes pas adeptes d’une culture gouvernée par le prêt-à-lire, médusée par les agitations du bocal médiatique ou sclérosée à force de dédain envers ce qui porte haut l’idéal du style et du courage. Notre passion est de faire entendre les voix fortes et inspirées d’auteurs capables de produire cette juste musique. Certains sont des loups solitaires, d’autres de chefs de bande, d’autres encore de simples humains. Tous croient en ce qu’ils écrivent. Un lectorat chaque année plus vaste se reconnaît dans nos valeurs, et sent le respect que nous lui portons. Mais à l’appellation réductrice de "grand-public" nous préférons celle de Grand Lecteur. Les bouteilles que nous lançons à la mer, nous les imaginons toujours rattrapés par des Robinson disposés à se fabriquer leur propre kit de survie mentale et esthétique.

Site :
maxmilo.com

Max Milo Éditions

Max Milo Éditions. Nées avec le millénaire en mars 2000, les éditions Max Milo ont pour vocation de prescrire des remèdes contre l’endormissement ou le scandale sur mesure.

Beaux Livres Photos

Portugal 1950

Portugal 1950

Lorsqu’en 1953 pour l’éditeur Arthaud, Jean Dieuzaide se lance sur les petites routes déglinguées du Portugal soumis à la dictature de Salazar, il (…)

Des images et des mots

Des images et des mots

Il suffit d’écouter les commentaires que font les visiteurs d’une exposition des photos d’Henri Cartier-Bresson pour s’en persuader. Ses images (…)

Archivage Photos

Archivage Photos

Triez, classez et retrouvez vos photos en un clin d’œil. L’avènement du numérique incite le photographe, amateur ou professionnel, à accumuler de (…)

Les Américains

Les Américains

Cette folle sensation d’Amérique dans les rues torrides quand la musique sort du juke-box ou du funéral d’à côté, c’est ce que Robert Frank a (…)

Éleveurs

Éleveurs

Un beau livre sur la vie des éleveurs en France à la fin des années 70 avec les photographies de Denis Barrau. Ce livre en grand format 24x28 cm (…)

Alix Pyrénées : Un siècle d’images

Alix Pyrénées : Un siècle d'images

Créé au début du XIXe siècle par une femme, Alice Eyssalet, qui popularisa la marque Alix, le studio photographique de la place Jubinal à (…)