Mathilde de l’Ecotais

Mathilde de l’Ecotais - Photographe

Mathilde de l’Ecotais

Photographe: Mathilde de l’Ecotais

L'essence du goût

L’essence du goût

L’essence du goût, de Mathilde de L’Ecotais

De quoi sont faits les aliments ? De quelles matières, de quelles molécules ? Comment notre corps fonctionne-t-il ? Nous sommes des omnivores dont le corps s’est adapté, voici dix mille ans, à la consommation des céréales, une vraie nouveauté dans l’histoire des mammifères ! L’éducation, la tradition ont leur rôle à jouer dans ce que nous considérons (...)

Sweet Marx : Cent huit desserts

Sweet Marx : Cent huit desserts

Sweet Marx : Cent huit desserts, de Mathilde de l’Ecotais, Thierry Marx

Pour ce livre, Thierry Marx a créé 108 recettes de dessert, entièrement originales. Photographiés comme des pierres précieuses, ces biscuits, soufflés, gâteaux, vacherins et autres glaces font la synthèse de la beauté et du goût. Finesse des sens, raffinement de l’expression, on reconnaît là le talent d’un chef qui ne sait pas répéter mais réinvente (...)

Mathilde de l’Ecotais

Photographe et réalisatrice talentueuse spécialisée dans la nature morte, Mathilde de l’Ecotais a illustré de nombreux ouvrages de cuisine, parmi lesquels avec un nuage de lait s’il vous plaît. Ses images pour Planète Marx ont révolutionné la photographie culinaire à l’instar de ce qu’avait pu faire Jean-Louis Bloch-Lainé. Dans ce nouveau livre, elle photographie les desserts comme les stars glamours d’un grand film hollywoodien.