Marville photographies

Marville photographies

Les photographies de Charles Marville fixent pour l’éternité, avant leur démolition, les rues de Hugo et d’Eugène Sue.

Marville photographies - Livres Photos d’Exception ou Rares

Les photographies de Charles Marville fixent pour l’éternité, avant leur démolition, les rues de Hugo et d’Eugène Sue.

Marville photographies

Marville

Marville

Marville, de Charles Marville, Marie de Thézy

Rue des Orties, rue des Frondeurs, impasse des Provençaux, place des Mauvaises-Paroles, carrefour du Puits d’Amour…Les adresses de ce livre résonnent souvent comme celles d’un pays imaginaire, et de fait, Charles Marville (1813-1879), a bien débuté dans la vie comme illustrateur romantique. Mais dès 1850, au moment même où le négatif papier, la (…)

Marville photographies

Livres Photos d’Exception ou Rares

Beaux Livres Photos

Le langage du photographe

Le langage du photographe

Comment l’image est-elle construite ? Comment et pourquoi fonctionne-t’elle ? Parler d’une image est un exercice difficile si l’on ne maîtrise pas (…)

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994 de Richard Avedon. Avec une négligence semblante pour des genres, le photographe Avedon applique la même intelligence (…)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark compte parmi les photographes contemporains les plus célèbres et les plus reconnus. Diplômée de la Annenberg School for (…)

Le pays des petites routes : En Ardèche

Le pays des petites routes : En Ardèche

Bernard Plossu, artiste et arpenteur du monde, photographie les crêtes, les chemins, les châteaux, les villages de l’Ardèche, de Saint-Pierreville (…)

Michael Thompson : Portraits

Michael Thompson : Portraits

Portraits couvre les vingt ans de carrière du photographe reconnu de la mode et des célébrités, Michael Thompson. Extraites des pages des (…)

Photos de classe : Guy Tonneau

Photos de classe : Guy Tonneau

Guy Tonneau commence à enseigner à sa sortie de l’Ecole normale des instituteurs en 1946. Trois ans plus tard, il est nommé à Pouilloux, une (…)