Marie-Laure de Decker

Marie-Laure de Decker - Photographe

Marie-Laure de Decker

Photographe: Marie-Laure de Decker

Apartheid

Apartheid

Apartheid de Marie-Laure de Decker

Ouvrage important à la veille de la coupe du monde de football, 20 années de reportages inédits sur l’apartheid par l’une des plus grandes photo-reporters. Apartheid de Marie-Laure de Decker est un témoignage rare au coeur du Soweto de ce qu’a été l’apartheid, événement encore peu compris aujourd’hui. Des mines de Johannesburg aux manifestations, la (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

7 février 2009 Polka Galerie  Presse Revue Photo

Polka Magazine #4

Polka Magazine #4

Après le succès cet hiver de la 3ème édition, Polka Magazine # 4 maintient sa diffusion à 75.000 exemplaires, partout en France (réseau NMPP kiosques choisis, Maisons de la presse, FNAC, librairies de musée et librairies spécialisées), mais aussi dans les grandes capitales du monde (New York, Londres, Tokyo, Bruxelles, Genève, Montréal, etc). Lancé en (...)

Marie-Laure de Decker

Marie-Laure de Decker. Née en 1947, Marie-Laure de Decker fait des études d’art et à 23 ans elle prend son Leica et part au Viêtnam et devient l’une des plus jeunes photographes de guerre sur le théâtre des opérations. Elle part ensuite à Saïgon en septembre 1969 pour l’hebdomadaire Newsweek et en 1972 elle entre dans l’agence Gamme. Durant les années 1980 elle se consacre à la photographie de mode suite à la naissance de ses deux enfants. Depuis plus d’une dizaine d’années maintenant elle se concentre sur un peuple africain, les Woodabés, des éleveurs nomades au Tchad.