Lucille Reyboz

Lucille Reyboz - Photographe

Lucille Reyboz

Photographe: Lucille Reyboz

Belles de Bamako

Belles de Bamako

Belles de Bamako, de Lucille Reyboz, Richard Colasse

La photographe Lucille Reyboz connaît bien l’Afrique. Les rues de Bamako sont parmi ses premiers souvenirs. Elle a été très vite fascinée par la beauté de ces femmes élégantes et nonchalantes. Wax éclatants, épaules généreuses, sensualité des peaux et des regards... Ici s’exprime une Afrique heureuse et lumineuse. Jours de mariage, de fête à Bamako, mais (...)

Source

Source

Source de Lucille Reyboz

Les sources chaudes, lieux privilégiés de la religion shintoïste, s’étendent du nord au sud de l’archipel. Pour les Japonais, ces bains révèlent d’une manière intime leur rapport au monde et à sa vulnérabilité. Depuis quelques années, Lucille Reyboz se rend plusieurs fois par an dans ces sources baignées d’une atmosphère étrange et féerique, que les (...)

Lucille Reyboz

Née en 1973, Lucille Reyboz a vécu à Bamako au Mali dans son enfance.Elle a publié ses premiers reportages à la fin des années 90 dans divers magazines. Lauréate de la Fondation Hachette en 2001, elle a exposé la même année à "Visa pour l’image". Aujourd’hui elle se partage entre l’Afrique et le Japon, poursuivant son travail sur la relation entre l’homme et la nature.