Luciano d’Alessandro

Luciano d’Alessandro - Photographe

Luciano d’Alessandro

Luciano d’Alessandro

Dès 1952, Luciano d’Alessandro réalise des reportages pour les principaux journaux italiens et étrangers ainsi que pour des revues de photographie, se rendant à Paris, en Union Soviétique et à Cuba.

Sa première exposition personnelle est organisée à Naples en 1961. De 1965 à 1968, il se plonge dans l’univers des asiles psychiatriques et en 1969, il publie son premier album, Gli esclusi (Les exclus), dont seront tirés un documentaire et un film pour la télévision.

En 1980, Luciano d’Alessandro devient responsable des services photographiques du journal Il Mattino de Naples et vit la terrible expérience du tremblement de terre.

Il s’installe à Paris en 1983, où il fréquente les photographes de l’Agence Magnum.

Luciano d’Alessandro s’inscrit ainsi dans la veine du reportage humaniste et privilégie les thèmes sociaux et la question de l’environnement.

Infos :

Luciano d’Alessandro - Photographe

Beaux Livres Photos

Voiles en Loire

Voiles en Loire

On n’avait pas vu ça depuis le siécle dernier : le port d’Orléans envahi par une bande dejoyeux mariniers venus de partout honorer et fêter un des (...)

New York Sleeps

New York Sleeps

Imaginez un New York dépourvue de personnes, ses rues vides, des ponts et des voies navigables comme le silence et magnifique comme Ansel Adams (...)

La Terre vue du ciel : édition spéciale 10 ans

La Terre vue du ciel : édition spéciale 10 ans

Le travail de Yann Arthus-Bertrand, la Terre vue du ciel, a rencontré un immense succès auprès du grand public avec près de 3 millions de livres (...)

Robert Adams, time passes

Robert Adams, time passes

Publié à l’occasion de l’exposition On the Edge, Time Passes est une méditation sur le caractère transitoire des choses et la promesse que contient la (...)

L’improbable destin de la Villa Noailles

L'improbable destin de la Villa Noailles

Au commencement, il y a le cadeau d’un terrain sur les hauteurs D’Hyères, face aux Iles d’Or, propriété offerte par sa mère à Charles de Noailles pour (...)

Plus ou moins 5 mètres

Plus ou moins 5 mètres

Joe Bunni, né en 1955, docteur en chirurgie dentaire, photographe depuis son plus jeune âge, pratique la plongée depuis plus de vingt-cinq ans. Dès (...)