Paysages célestes

Paysages célestes

“Paysages célestes” rassemble une trentaine de scènes astronomiques photographiées ces 15 dernières années au cours de mes déambulations nocturnes : grandes comètes, pluies d’étoiles filantes, éclipses, fins croissants lunaires... Chacun de ces phénomènes est mis en valeur en étant photographié au milieu de paysages terrestres, la plupart situés en Côte-d’Or dans la région de Nuits-Saint-Georges. Une façon de montrer que les spectacles cosmiques sont indissociables des Hommes et qu’il nous faut aussi protéger le Ciel, patrimoine de l’Humanité. Chaque image est accompagnée d’un petit texte explicatif.

On en regardant ces photographies et en feuilletant le livre, on apprends que l’important n’est pas le matériel utilisé mais le choix des paysages, l’imagination du photographe et son point de vue.

Passionné de photographie astronomique depuis plus de 30 années Jean-Baptiste Feldmann nous fait découvrir dans ce livre le monde féerique, des paysages célestes.

Pour acheter ce livre :

Par correspondance au prix de 17 euros port compris en adressant votre chèque à :

  • Jean-Baptiste Feldmann
  • Ecole Barbier
  • 10 Rue de la Berchère
  • 21700 Nuits-Saint-Georges

Si vous désirez une dédicace il suffit de me l’indiquer en me précisant le prénom de la personne à qui s’adresse le livre.

Paysages célestes
Paysages célestes
de Jean-Baptiste Feldmann

 

    797