Madagascar vu de l’intérieur : Volume 1 : la Terre

Madagascar vu de l'intérieur : Volume 1 : la Terre

Madagascar vu de l’intérieur est un livre en deux volumes : l’eau et la terre représentant les deux éléments principaux de la cinquième plus grande île du monde de près de 600 000 km2, 2 fois et demie la France et 5 000 kilomètres de côtes.

Réalisé par Pierre-Yves Babelon, il a nécessité 7 ans de prises de vues et 3 ans de préparation, réalisé en immersion totale avec la nature, la population et ses cultures durant ces 7 années.

Ce livre n’est pas un récit de voyages mais réalisé en immersion totale avec la nature, la population et ses cultures, d’où le titre de ce livre « vu de l’intérieur ». Madagascar vu de l’intérieur est fait de contrastes.

Pas seulement dans les images mais contraste entre la terre et l’eau, contraste entre les populations, contraste entre les cultures, contraste entre le noir et blanc et la couleur.

Une partie des bénéfices de ce livre (12%) sera versée à l’association Aïna, enfance et avenir ainaenfance.org, une ONG de Saint-Pierre de La Réunion qui oeuvre pour les enfants démunis à Madagascar.

Format 25 x 20 cm, 160 pages semi-mat 118 g, couverture rigide, finition haute qualité.

Madagascar vu de l'intérieur : Volume 1 : la Terre
Madagascar vu de l’intérieur : Volume 1 : la Terre
de Pierre-Yves Babelon

 

    0