Leni Reifenstahl : Africa

Leni Reifenstahl : Africa

Vivre avec les Nuba, l’admirable œuvre africaine de Leni Riefenstahl.

“Si Leni Riefenstahl s’était contentée de parcourir l’Afrique et d’en rapporter ses photographies, cela lui aurait suffit à s’assurer une place dans l’Histoire”. par Kevin Brownlow, extrait de l’introduction

À soixante ans, Leni Riefenstahl s’est mise à voyager régulièrement en Afrique où elle a travaillé à de nombreux films et projets photographiques pendant la seconde moitié du XXe siècle.

Le Soudan est devenu sa destination préférée ; elle y a photographié la tribu des Nubas avec lesquels elle a vécu en apprenant leur langue et en se liant d’amitié avec eux. Les Nubas formaient un peuple pacifique et chaleureux qui a accueilli Riefenstahl comme l’une des leurs.

Ses photos des Nubas, mais aussi des Dinkas, des Shilluks, des Massaï et d’autres tribus sont rassemblées dans ce livre magistral. Ses voyages en Afrique représentent, selon Riefenstahl elle-même, les meilleurs moments de son existence. Ses superbes photographies représentent un moment-clé de la carrière extraordinaire de l’une des artistes novatrices les plus marquantes du XXe siècle.

Leni Reifenstahl : Africa
Leni Reifenstahl : Africa
de Leni Reifenstahl, Angelika Taschen

Leni Reifenstahl : Africa
Éditeur: Taschen
Parution: Août 2010
Pages: 320
ISBN-13: 978-3836523172

 

    372