Gens d’ici, gens d’ailleurs

Gens d'ici, gens d'ailleurs

Le photographe Pierre le Gall capture des éclats précieux de notre vie quotidienne. Il a choisi de mettre ici en correspondance une France de toujours avec des hommes et des femmes de tous les continents.

La similitude des gestes et des expressions mise en miroir dessine une communauté humaine qui se noque des frontières.

Depuis plus de quarante ans, le photographe Pierre Le Gall capture, au gré des rencontres et des hasards, des éclats précieux de notre vie quotidienne.

Les yeux écarquillés, badaud sans projet ni intention, sans artifice ni prétention, son art photographique demeure dans la simplicité et la naïveté que l’on prête aux enfants.

Pour lui, la réalité se suffit à elle-même. Une photographie spontanée, sans posture ni affectation, qui atteint la vraie vie, qui aère l’esprit et l’empêche de se prendre au sérieux.

L’humour procède de ces retrouvailles avec soi-même, de la surprise et du plaisir qui en découle, de se reconnaître dans l’image de l’autre par la grâce et la transparence du regard, simplement.

Pierre Le Gall a choisi dans Gens d’ci Gens d’ailleurs de mettre en correspondance une France de toujours avec des personnages de tous les continents.

Gens d'ici, gens d'ailleurs
Gens d’ici, gens d’ailleurs
de Pierre Le Gall

Gens d’ici, gens d’ailleurs, de Pierre Le Gall
Éditeur: Alternatives
Parution: Avril 2009
Pages: 256 - 256 photos
ISBN-13: 978-2862275918

 

    1062