Escape from Somalia

Escape from Somalia

Alixandra Fazzina a suivi l’exode désespéré de Somaliens qui fuient la violence dans leur pays, rongé par une féroce guerre civile qui en est à sa dix-septième année.

Dans un pays ayant la plus longue ligne côtière en Afrique et encerclé par les conflits, l’un des seuls moyens de Escape est par voie maritime.

Capture de leur voyage des deux côtés de l’eau, elle a suivi les itinéraires de contrebande établi de sud de la Somalie pour les migrants "sort à leur arrivée au Yémen et à poursuivre leur voyage à la recherche d’une vie meilleure.

La vie dans cette région instable est si bon marché que les gens sont prêts à tout risquer pour seulement 50 dollar - ou un million de shillings somaliens.

Au risque de viol, de vol, le meurtre ou noyade aux mains de la milice et de trafiquants de personnes, les réfugiés ont seulement une chance sur vingt de l’arrivée sur les côtes du Yémen en vie.

Malgré les risques, des dizaines de milliers de Somaliens leur chance, plutôt que de regarder la mort en face à la maison.

Alixandra Fazzina est l’un des leaders de jeunes femmes britannique photographes qui travaillent dans le photojournalisme aujourd’hui.

Récemment choisi comme le talent à surveiller pour 2008 par The Independent Magazine Photo Editor Nick Hall. Ses oeuvres ont été publiées au niveau international, y compris un article sur le trafic illicite de migrants en provenance de la Somalie à travers le golfe d’Aden vers le Yémen dans The Sunday Times Magazine en Janvier 2008, ainsi que dans les publications internationales The Guardian - Observer, The Telegraph, de Stern, Newsweek, NY Fois, De Zeit, Corriere et El Mundo.

Escape from Somalia
A Million Shillings : Escape from Somalia
de Alixandra Fazzina

A Million Shillings : Escape from Somalia, de Alixandra Fazzina
Éditeur: Trolley Press
Parution: Novembre 2008
Pages: 248
ISBN-13: 978-1904563846

 

    403