Le guide pratique photo portrait

Le guide pratique photo portrait

Prendre un portrait est probablement le geste photographique le plus courant, mais c’est aussi le plus difficile à réussir. Instantané ou soigneusement préparé, en intérieur ou en extérieur, cadré large ou en gros plan, le portrait offre une très large palette de possibilités, qu’il va falloir faire coïncider avec un sujet, une ambiance, une situation. Voici un guide complet pour acquérir par la pratique les bases techniques qui vous permettront d’améliorer toutes vos photos de portrait.

Quel matériel utiliser Pour le portrait, le choix de l’objectif est primordial. Mais quelques accessoires seront aussi bien utiles

Travailler le cadrage Apprenez à composer un portrait et à traduire au mieux une expression, une émotion, une personnalité.

Maîtriser la lumière L’expression d’un visage dépend essentiellement de la façon dont il est éclairé. Sachez contrôler la lumière.

Techniques de studio Du simple flash cobra au kit d’éclairage complet, exploitez les matériels et les méthodes de photo en studio.

Le guide pratique photo portrait
Le guide pratique photo portrait
de Texto Alto, Isidore Duncan, Jacques Harbonn

Le guide pratique photo portrait, de Texto Alto, Isidore Duncan, Jacques Harbonn
Éditeur: Eyrolles
Parution: Juillet 2007
Pages: 158
ISBN-13: 978-2212132946

 

    591