La photographie numérique

La photographie numérique

Scott Kelby, l’homme qui a changé l’image de la « chambre noire numérique », vous explique aujourd’hui comment prendre des photos en utilisant les astuces et les techniques des professionnels. Voici comment Scott parle de son livre :

Si vous me rencontrez dans un lieu oû tous deux nous prenons des photos et que vous me posez cette question :

« Comment puis-je photographier cette fleur aussi nettement que possible tout en ayant un arrière-plan flou ?, mon réflexe ne sera pas de vous tendre un livre en vous répondant que vous y trouverez la réponse. Non, je vous dirais de vive voix, ouvrez à 2,8, faites la mise au point sur la fleur, et déclenchez. »

C’est exactement ce que vous trouverez dans ce livre. Vous photographiez et je réponds aux questions, sans vous submerger de technicité. Vous n’avez pas entre les mains un livre théorique qui développe des concepts dans un jargon de spécialiste.

C’est un ouvrage qui vous dit quand et pourquoi vous devez appuyer sur tel ou tel bouton, quels réglages effectuer, et dans quelles circonstances les appliquer.

Avec plus de 200 conseils avisés, d’astuces, de petits trucs, vous allez apprendre à regarder les choses et les personnes avec un oeil de photographe, à produire des images nettes et colorées, en d’autres termes à obtenir des clichés de dimension professionnelle.

La photographie numérique
La photographie numérique
de Scott Kelby

La photographie numérique, de Scott Kelby
Éditeur: Pearson
Parution: Février 2007
Pages: 218
ISBN-13: 978-2744021459

 

    3429