La démarche du photographe

La démarche du photographe

Une belle mise en page avec des grandes photos, des explications simples et très claires. Des détails dans l’utilisation du type de matériel, pour chaque prose de vue et la post-production avec Lightroom. Un très bel ouvrage agréable à lire et riche d’ informations pour la réussite d’une belle image.

David duChemin invite chaque photographe à prendre davantage conscience de sa propre démarche photographique, en détaillant une à une les photos de ses différents reportage et en révélant le processus créatif qui l’a conduit à l’image finale.

Dans ce livre aux sublimes photos, David duChemin présente quatre monographies de trente photos chacune, prises lors de reportages à Venise, en Islande, au Kenya et en Antarctique.

Entraînant le lecteur dans les coulisses de ses images, il dévoile la façon dont il a abordé chaque projet et réalisé chaque photo. Au-delà du simple aspect technique, il évoque le contexte dans lequel chaque photo a été prise, les intentions et les réflexions qui ont présidé à leur réalisation, mais aussi les raisons qui l’ont amené à choisir un cadrage plutôt qu’un autre et le pourquoi des retouches numériques faites dans Lightroom.

La démarche du photographe
La démarche du photographe
de David duChemin

La démarche du photographe : Le processus créatif, de l’intuition à l’image finale, de David duChemin
Éditeur: Pearson
Parution: Avril 2013
Pages: 240
ISBN-13: 978-2744095276

 

    354