Michael Freeman est un photographe à la réputation internationale, auteur de plusieurs best-sellers. Dans cet ouvrage, il vous enseigne les moyens les plus efficaces pour présenter des photographies signifiantes sur un support approprié. Il s’agit là d’une étape primordiale, qui fait la différence entre une image isolée et un ensemble d’images qui suscite un intérêt fort.
En se fondant sur son expérience de plusieurs décennies comme photoreporter pour des magazines comme Condé Nast Traveller, GEO, Smithsonian et bien d’autres, Michael Freeman vous dévoile les coulisses de ce que l’on appelle « l’essai photographique », c’est-à-dire le reportage effectué par un seul photographe imposant son propre style, par opposition aux reportages constitués d’une compilations d’images de diverses origines. Après avoir abordé la préparation du reportage, l’importance du rythme et dévoilé les techniques à appliquer pour retenir l’attention du spectateur, Freeman explique comment présenter ses photos sur un support physique (livre, magazine…) mais aussi sur les nouveaux supports que sont les galeries web, les diaporamas numériques ou les tablettes.
Avec L’Art de la narration photographique, vous accéderez à des perspectives nouvelles et découvrirez comment chacune des photos d’un reportage enrichit l’ensemble de la narration.
Sommaire
Langue : Français
Éditeur : Pearson
Date de Publication : Juin 2013
Type Reliure : Relié
Pages : 160
ISBN 10 : 274409501X
ISBN 13 : 978-2744095016
Dimensions : 25.4 x 23.6 cm