L’âme du photographe

L'âme du photographe

Une image réussie traduit l’intention passionnée du photographe, son engagement envers le monde, et surtout sa vision. Et même si l’art et la technique ont leur rôle à jouer, une photographie commence et se termine toujours par une vision.

Le photographe David Duchemin révèle ici, à travers de nombreuses images aussi belles qu’inspiratrices, pourquoi et comment rechercher, trouver et exprimer une vision à travers l’objectif d’un appareil photo. Plus qu’un simple livre sur le matériel ou la technique, cet ouvrage vous aidera à trouver, à cultiver et à approfondir votre vision personnelle, et à la faire tenir dans le cadre.

Très complet, Dans le viseur vous apprendra le b.a.-ba de la narration et de l’essai photographique (comment diriger l’oeil du spectateur ? comment aborder quelqu’un dont vous voulez tirer le portrait ?) à travers de nombreux points techniques tels que la profondeur de champs, la vitesse d’obturation ou encore la règle des tiers…

Instructif et inspirant, il vous permettra de réaliser les plus belles images des peuples, des lieux et des cultures que vous aimez, de par le monde ou dans votre ville natale.

Sommaire

  1. Tout est une question de vision
  2. Au coeur du cadre
  3. L’artiste et le technicien
  4. La narration
  5. Photographier les personnes
  6. Photographier les lieux
  7. Photographier les cultures
L'âme du photographe
L’âme du photographe
de David Duchemin

L’âme du photographe : Comment donner un sens à vos images, de David Duchemin
Éditeur: Pearson
Parution: Novembre 2009
Pages: 270
ISBN-13: 978-2744092916

 

    1032