Canon EOS 7D

Canon EOS 7D

Véritable révolution dans la gamme des reflex Canon, le nouveau EOS 7D était l’un des appareils les plus attendu de l’année. Les nombreuses nouvelles technologies qu’il intègre en font une référence incontournable dans le monde des reflex numériques.

Arthur Azoulay et Matthieu Dubail, deux photographes professionnels, ont décidé de lui consacrer un guide complet avec, pour ambition, de rendre les utilisateurs de ce reflex « expert », totalement autonomes.

En effet, destiné tant aux utilisateurs « novices » qu’aux « initiés », ce guide du Canon EOS 7D aborde tout ce qu’il faut savoir sur ce nouvel appareil, au travers de huit chapitres distincts : Présentation et prise en main - Visite guidée du Canon EOS 7D - Jouer avec le cadre - Jouer avec la netteté - Jouer avec la lumière - Jouer avec la couleur - Le mode vidéo - L’après « prise de vue ».

L’ouvrage débute sur une rapide présentation de la marque Canon et sur la prise en main de l’EOS 7D autour d’un tour d’horizon complet de l’appareil (fiche technique, fonctions, interface, menus, etc.).

Le cadre, la couleur, la lumière, la netteté, la vidéo sont ensuite très largement expliqués au travers d’illustrations, de nombreux conseils et astuces, d’interviews de photographes professionnels, donnant leurs avis et conseils dans des situations concrètes d’utilisation.

Enfin, la photo numérique ne se limite pas seulement à la prise de vue. Un chapitre entier est consacré exclusivement au transfert, à l’organisation, aux sélections et à l’archivage des images, ainsi qu’au développement des fichiers RAW avec Digital Photo Professional.

Un index complet est disponible en fin d’ouvrage pour un accès plus rapide à l’information souhaitée.

A noter que cet ouvrage convient également à tous les possesseurs des précédents reflex EOS Canon, tels que EOS 5D Mark II, EOS 50D, EOS 500D et le nouveau EOS 550D.

Canon EOS 7D
Canon EOS 7D
Arthur Azoulay, Matthieu Dubail

Canon EOS 7D, de Arthur Azoulay, Matthieu Dubail
Éditeur: Micro Application
Parution: Mars 2010
Pages: 255
ISBN-13: 978-2300028038

 

    4506