NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire

NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire

Ce livre n’est pas un énième ouvrage de plus sur le 11-Septembre. “New York 11-Septembre, entre vitalité et devoir de mémoire” est un témoignage en images qui plonge le lecteur au coeur d’une ville cosmopolite unique au monde par sa vitalité, son architecture et son énergie contagieuse.

Cet ouvrage est une incitation au voyage qui transporte son lecteur outre-Atlantique au fil des pages.

Le futur visiteur peut ainsi s’imprégner de l’atmosphère new-yorkaise, grâce à une sélection de photographies réalisée par l’auteur qui a capturé tout aussi bien de banales scènes de rues prises sur le vif que les hauts lieux touristiques les plus emblématiques de la ville.

L’originalité de ce livre réside en fait dans la possibilité qui est offerte au lecteur de comprendre en images, année après année, ponctuées de légendes explicatives, les changements induits par la tragédie qui ont rythmé la décennie qui désormais nous en sépare, mais aussi de découvrir la solennité des cérémonies organisées chaque année depuis 2002 en hommage aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. New York plus enthousiaste que jamais, mérite que l’on s’y rende à la faveur d’un séjour trépidant, ponctué d’un moment de recueillement à la mémoire des héros anonymes du 11-Septembre.

Après avoir signé l’ouvrage “Las Vegas, la pépite du désert” aux éditions Du May consacré à la capitale mondiale des casinos et des mariages-minute, Sébastien Frémont nous fait de nouveau partager sa passion des Etats-Unis au travers d’un livre qui incite lui aussi au voyage, dans lequel l’auteur nous fait cette fois-ci découvrir New York, une ville meurtrie par les pires attentats de l’histoire, mais qui a retrouvé vitalité et énergie pour continuer malgré tout à aller de l’avant.

Passionné de photographie depuis son adolescence, spécialiste des Etats-Unis et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur les services d’urgence et de secours américains, il signe ici un livre-témoignage en images de ce qu’est devenu New York, dix ans après la tragédie.

Il y a rassemblé des clichés qui nous font découvrir une ville cosmopolite et touristique, mais aussi des photographies plus insolites, empreintes d’émotions, prises à l’occasion des commémorations des attentats auxquelles il a participé depuis 2002.

NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire
NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire
de Sébastien Frémont

NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire, de Sébastien Frémont
Éditeur: Du May
Parution: Septembre 2011
Pages: 192
ISBN-13: 978-2841021413

 

    147