Bouts de planète

Bouts de planète

Partout sur notre planète, des millions de personnes photographient quotidiennement les paysages. L’émotion est un langage universel et chacun éprouve le besoin de figer la vue ou l’horizon qui s’offrent à lui, afin d’en perpétuer le souvenir et de le partager avec ses proches.

Ainsi, la photographie de paysage est une activité pratiquée par le plus grand nombre, mais paradoxalement, peu de photographes en font réellement leur spécialité. Face à ce constat étonnant, cinq photographes professionnels ont décidé de s’unir sous le « collectif Bouts de planète » afin de mettre en commun leur intérêt profond pour la photographie paysagère et de partager leurs images.

Ce livre est le résultat de cette volonté, sans autre ambition que d’offrir aux lecteurs une bouffée d’air pur, une parenthèse naturelle, un intermède fait de neige, de brumes, d’herbes folles, de sommets sauvages, de nuages galopants, d’arbres fiers et de rivières impétueuses. En somme, une volonté de partager ces bouts de planète.

Bouts de planète
Bouts de planète
de Vincent Favre, Samuel Bitton, Xavier Jamonet, Rafael Rojas, Christophe Carlier

Bouts de planète, de Vincent Favre, Samuel Bitton, Xavier Jamonet, Rafael Rojas, Christophe Carlier, Frédéric Lopez
Éditeur: Altus
Parution: Octobre 2010
Pages: 156 - sur papier Cocoon Silk 200 gr, premier papier couché moderne 100% recyclé, développé par Arjowigging. Impression offset plus vernis. Mis sous film de protection à l’unité.
ISBN-13: 978-2952601184

 

    1664