Peuple d’Océans

Peuple d'Océans

Pendant 4 années de tournage, les équipes du film “Océans” ont parcouru toutes les mers du monde pour étudier et filmer "chez eux" de nombreuses espèces animales.

Avec ses 361 millions de kilomètres carrés qui couvrent près de 70% de la surface du globe, l’océan demeure le plus grand territoire sauvage mais aussi le plus mal connu.

Cet ouvrage vous propose de découvrir une vingtaine d’espèces emblématiques du monde marin, peuplant les airs, la banquise ou le fond des océans.

Illustrés par plus de 150 photographies couleurs, Le Peuple d’Océans donne à découvrir tous ces “acteurs” dans leur environnement ainsi que quelques cousins, et les met en mouvement grâce à des frises “story-boards”.

Les "acteurs" sont :

Le thon rouge, L’hippocampe feuille, La seiche géante d’Australie, L’araignée de mer géante, La méduse dorée, Le requin blanc et des cousins, Le requin baleine, Le requin pèlerin, La raie manta et des cousins, La baleine à bosse, La baleine bleue, Le dauphin à long bec, L’orque, Le cachalot, L’otarie de Californie, Le phoque léopard de mer, Le manchot empereur, La frégate du Pacifique, La tortue verte, L’iguane marin, Des espèces disparues et menacées.

Peuple d'Océans
Peuple d’Océans
de François Sarano, Stéphane Durand

Peuple d’Océans, de François Sarano, Stéphane Durand
Éditeur: Seuil
Parution: Novembre 2009
Pages: 51
ISBN-13: 978-2020997997

 

    684