La France des mers tropicales

La France des mers tropicales

Véritable portrait écologique de nos territoires et départements d’outre-mer, La France des mers tropicales nous emmène dans les océans Pacifique, Atlantique et Indien, à la découverte des écosystèmes côtiers marins et sous-marins de Polynésie, de Nouvelle-Calédonie, de Wallis-et-Futuna, de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, de la Réunion et de Mayotte.

Destinations de rêve pour les amateurs d’exotisme, ces terres du bout du monde confèrent à l’Hexagone un domaine maritime de plus de 10 millions de km2, qui fait de la France la deuxième puissance maritime du monde. Au travers de photos spectaculaires, La France des mers tropicales nous fait découvrir les spécificités de chaque site : double récif-barrière, lieu de ponte des tortues marines, épaves colonisées, nursery de mégaptères, réserve ornithologique, etc.

Récifs coralliens, mangroves et herbiers sont sous la surveillance d’un important réseau de scientifiques, conscients de l’intérêt écologique et de l’importance économique, sociale et culturelle de ces écosystèmes marins, dont nous comprenons, grâce à ce reportage inédit, la complexité, la diversité, la fragilité et la nécessité de les protéger.

La France des mers tropicales
La France des mers tropicales
de Claude Rives

La France des mers tropicales, de Claude Rives
Éditeur: National Geographic
Parution: Octobre 2006
Pages: 231
ISBN-13: 978-2845822078

 

    181