L’Auvergne à ski

L'Auvergne à ski

Comme dans une voyage dans le Grand Nord, Paul-André Coumes plonge dans le coeur de ces massifs montagneux d’Auvergne qui se font blancs durant l’hiver et que on peut s’évader, équipé d’une paire de skis de randonnée nordique. Dans une nature semi sauvage, Paul-André Coumes presque pas par pas nous fait découvrir toute la beauté de l’Auvergne en hiver.

Des brunes qui noient les vallées et épargnent les sommets, à la faune sauvage qui sort du bois baigné par une lumière féerique, des crêtes du Forez, en passant par la forêt du Livradois, et les balcons du Sancy pour terminer dans le Cézallier qui s’étend sur les départements du Puy-de-Dôme au Cantal, on découvre avec passion toute cette région.

Paul-André Coumes chapitre par chapitre nous montre en images et nous raconte en détail son voyage jour après jour, montrant la flore et la faune de cette région de l’aube au coucher du soleil.

Dans son récit Paul-André Coumes nous donne aussi toutes les informations techniques, de logistiques et les coordonnées utiles pour ce type de voyage entre exploration, randonnée et photographie.

Les éditons du Rouergue dans une mise en page sobre et dans un grand format 26.5 x 25.5 cm nous montrent toutes ces belles photographies de Paul-André Coumes. Surement les amateurs de l’Auvergne et de la photographie naturaliste, faune et Flore sauvage trouveront leurs bonheurs.

L'Auvergne à ski
L’Auvergne à ski
de Paul-André Coumes

L’Auvergne à ski, de Paul-André Coumes
Éditeur: Rouergue
Parution: Octobre 2013
Pages: 160
ISBN-13: 978-2812605901

 

    320