Eau air terre feu

Eau air terre feu

Chris Johns est depuis 2005 rédacteur en chef du National Geographic Magazine, qu’il a rejoint dans les années 1980, après avoir notamment collaboré aux périodiques Life et Time.

Auteur de plus de 20 articles pour la revue, il a aussi publié plusieurs ouvrages, dont Afrique australe : l’avenir d’un monde sauvage. Nommé en 1979 National Newspaper Photographer of the Year, Chris Johns est célébré en 2003 par l’American Photo Magazine comme faisant partie des 25 photographes les plus talentueux au monde.

En 2007, grâce à sa revue, la National Geographic Society a reçu deux prix de la part de l’American Society of Magazine Editors. Guglielmo Pepe est rédacteur pour La Republica, et ce depuis sa création. Spécialiste de questions de société et de politique intérieure, il a dirigé les pages a Société " du quotidien et s’est vu confier plusieurs suppléments sur des thèmes d’actualité. En 1995, il a fondé la revue Salute. Depuis 2005, il est rédacteur en chef du National Geographic Magazine Italie.

Marco Pinna est rédacteur au National Geographic Magazine Italie et a réalisé pour lui de nombreux reportages. Il a d’ailleurs été le premier journaliste issu d’une rédaction locale à travailler pour cette revue.

Depuis plusieurs années, toujours pour la revue, il occupe un poste d’éditeur photo et d’iconographe, et se trouve ainsi en contact direct avec les photographes et les agences. Membre du jury de nombreux concours de photographies nationaux et internationaux, il participe régulièrement à la réalisation d’ouvrages de photographies.

Eau air terre feu
Eau air terre feu : La galerie photo National Geographic
de Marco Pinna

Eau air terre feu : La galerie photo National Geographic, de Marco Pinna
Éditeur: National Geographic
Parution: Octobre 2009
Pages: 207
ISBN-13: 978-2845822924

 

    860